28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Sur un site de production que je suis en train de finaliser, j'avai réussi à faire un encadré, mais je rencontre 2 problèmes
* le soulignement natif (extrêmement faible persiste)
* perte de l'encadrement de l'item de menu (dans le menu principal)
Galère depuis des heures
https://j4test.88h.ovh/index.php/accueil/autour

Je communique un site de test que je n'ai pas bidouillé sur cet aspect-là (ne pas faire attention au reste).
a) ma demande serait d'avoir un encadrement sur un hover et l'item sélectionné à la place de ce soulignement.
b) si possible garder l'encadrement de l'item parent (dans ce cas "accueil") même si on a sélectionné le sous menu "autour" sans le soulignement de la flèche
Bonjour
Bon j'ai avancé sur le futur site,
https://cochanger.eu/documents
J'ai mis
.container-header .metismenu > li.level-1.active > a,  .container-header .metismenu > li.level-1 > a:hover{
  outline:2px solid black;
}

je pense que c'est presque bon, un dernier coup de main sur
a) bouton pour aller dans le sous-menu
comment l'intégrer dans l'encadré pour na pas faire de ligne supplémentaire ? puis-je lui mettre une couleur ?
b) encadrement item parent quand on se trouve dans son item enfant
dans le sous-menu "organisation" par exemple pour conserver l'indice visuel où l'on se trouve ?
c) soulignement orange
enlever ce satané soulignement peu visible (on le voit mieux en zoomant
Bonjour
C'est vraiment le point le plus important (parmi toutes les questions posées) et j'ai beaucoup cherché sur ce sujet de faire un menu plus ergonomique.
Je tourne malheureusement en rond Smiley decu car il y a tjs une impossibilité qui surgit.
Bonjour
1/
résolu par aide extérieure :
.metismenu.mod-menu .metismenu-item{
  flex-wrap: nowrap;
}
.metismenu.mod-menu .mm-toggler{
color:#000;
}


2/
c'est le point le plus important et je vois souvent beaucoup de site qui ne prenne pas en compte cela!
Bonjour
Une aide précieuse sur le forum joomla m'a indiquée
a écrit :
Définir une classe de page dans l'édition du lien de menu (onglet affichage de la page) qui pourra différencier cette page. On pourra retrouver cette classe associée à body. De cette façon, on evite d'associer le style à un itemid qui pourrait changer si tu décide d'attribuer à une autre page. idem pour le lien avec Style CSS du lien dans l'onglet "Type de liens".


J'ai pu pointer

body.view-category.encadre-menu-parent-doc li.item-191 > a, body.encadre-menu-parent-doc li.item-191 > a,
body.view-category.encadre-menu-parent-orga li.item-192 > a, body.encadre-menu-parent-orga li.item-192 > a {
	outline: 2px solid black;}