Bonjour a tous, j'ai un probleme un peu tordu. ma page se presente de la maniere suivante :
- un cadre globale qui contient toute la page, avec une bordure grise
- le haut de ce cadre est pris par un enete / barre de navigation
- le reste se divise en 2 : menu a gauche et texte a droite.
voici donc, simplifie, le code de ma page :
avec le css suivant :
vous aurez note que le cadre global est en position absolute, ce qui est curieux a premiere vue. Or, il se trouve justement que si je ne fais pas cela, lorsque le texte de la page arrive "moins bas" que le menu, la brodure grise s'arrete juste en dessous du texte et donc le menu "depasse" du cadre, ce qui est assez disgracieux. ce que je ne comprends pas, vu que le menu est a l'interieur de ca cadre. cela m'empeche d'ajouter un texte de license a la suite de ce cadre gris, puisque le cadre etant en absolute, le texte que j'ajoute "en dehors" demarre don au debut de la page.
Voila, si quelqu'un voit de quoi il s'agit, merci beaucoup !!
Modifié par jobherzt (19 Nov 2005 - 18:55)
- un cadre globale qui contient toute la page, avec une bordure grise
- le haut de ce cadre est pris par un enete / barre de navigation
- le reste se divise en 2 : menu a gauche et texte a droite.
voici donc, simplifie, le code de ma page :
<div id=cadre>
<div id=entete>
</div>
<div id=contenu>
<div id=menu>
</div>
<div id=texte>
</div>
</div>
</div>
avec le css suivant :
#entete{}
#cadre
{
position:absolute;
left:9px;
top:9px;
border:3px solid gray;
}
#contenu
{
margin-left:10px;
margin-top:30px;
padding-right:12px;
}
#menu
{
float:left;
top:13px;
left:16px;
width:169px;
}
#texte
{
margin-left:190px;
}
vous aurez note que le cadre global est en position absolute, ce qui est curieux a premiere vue. Or, il se trouve justement que si je ne fais pas cela, lorsque le texte de la page arrive "moins bas" que le menu, la brodure grise s'arrete juste en dessous du texte et donc le menu "depasse" du cadre, ce qui est assez disgracieux. ce que je ne comprends pas, vu que le menu est a l'interieur de ca cadre. cela m'empeche d'ajouter un texte de license a la suite de ce cadre gris, puisque le cadre etant en absolute, le texte que j'ajoute "en dehors" demarre don au debut de la page.
Voila, si quelqu'un voit de quoi il s'agit, merci beaucoup !!
Modifié par jobherzt (19 Nov 2005 - 18:55)