28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut
Pour un bouton j'ai une transition d'un border avec solid vers un dashed :

.bouton a {
	border:#000 1px solid;
	transition-duration:1s;
	transition-property: border;
}

.bouton a:hover {
	border:#000 1px dashed;
	transition-duration:1s;
	transition-property: border;
}


Mais le changement se fait rapidement. J'ai augmenté transition-duration à 5s mais le changement se fait à la même vitesse. Pareil avec 10s.

Border ne fonctionnerait pas avec transition ? je n'ai rien trouvé par rapport à ça sur le net.
Modifié par schtroumph (13 Jun 2022 - 18:50)
Merci pour l'info. Je n'y tiens pas spécialement, c'est dans le cadre d'essais que j'ai fais sur divers apparences du hover sur les boutons.
D'une manière générale les transitions ne fonctionnent qu'entre deux états représentés par des valeurs, ou équivalents (noms de couleurs par exemple). Sinon comment _calculer_ des intermédiaires ?
kerlutinoec a écrit :
Sinon comment _calculer_ des intermédiaires ?

J'avais pas vu la chose comme ça. Alors c'est logique que ça ne fonctionne pas avec le style des bordures.
En fait ça fonctionne mais la transition est brutale. C'est le cas pour toutes les propriétés qui acceptent des valeurs non numériques, ou n'ayant pas d'équivalent numérique.
Alainpre a écrit :
En fait ça fonctionne mais la transition est brutale. C'est le cas pour toutes les propriétés qui acceptent des valeurs non numériques, ou n'ayant pas d'équivalent numérique.

Je me suis mal exprimé Smiley smile . Le changement de bordure marche, mais pas le transition-duration.
Modérateur
Alainpre a écrit :
En fait ça fonctionne mais la transition est brutale.

A partir du moment ou le résultat est équivalent au changement sans la transition je ne suis pas sur qu'on puisse dire ça Smiley lol la transition ne fonctionne pas