28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1654761944-84660-capture.jpg Bonjour, je débute dans les media queries, je ne comprend pas pourquoi mon code css @media n'est pas chargé par google chrome alors qu'il fonctionne très bien sur firefox.
Est-ce que qqn pourrais me dire d'où viens mon erreur ? Ou si il me manque un morceau de code ?
J'ai lu un poste qui disait d'ajouter un meta viewport mais cela ne fonctionne pas non plus ... ou alors j'ai pas tout compris.

Le principe est tout simple : changer les couleurs de fonds des div lorsque la fenêtre deviens carré.

<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Document sans nom</title>
</head>

<style type="text/css">
  .Div1{
    background-color: darkred;
  }
  .Div2{
    background-color: darkblue;
  }

@media (height <= 100vw){
  .Div1{
    background-color: grey;
  }
  .Div2{
    background-color: yellow;
}
</style>

<body>
  <div class="Div1">La div Rouge deviens grise</div>
  <div class="Div2">La div Bleu deviens jaune</div>
</body>
</html>

Modifié par Luckywi (09 Jun 2022 - 10:06)
Je ne connais pas cette notation "height <= 100vw".
Habituellement ça s'écrit "@media (max-height:100px)".
Je pense que FF applique tout le temps le CSS et Chrome jamais.
Si tu voulais vérifier que tu est en mode paysage il y a "@media (orientation: landscape)"
Non, ce n'est pas lié au mode paysage, c'est pour un affichage d'encart pub. Une même page doit pouvoir s'afficher sous 3 formats différents, et je voudrais utilisé cette notion de hauteuy <= largeur pour déterminé l'affichage lorsque la pub est charger dans le format carré... et ensuite en bannière horizontale avec @media (height < 40vw)...

Il y'a peut-être un autre moyen, mais ça me paraissait évident de l'écrire comme ça.
Je ne voulais pas travaillé en px car les smartphones ont tous des taille différent. Et je trouvais plus judicieux de travaillé sur un rapport de taille hauteur / largeur.
Modifié par Luckywi (09 Jun 2022 - 10:37)
Modérateur
Salut !