28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

J'ai cette variable qui se trouve dans actions-up.scss :

$gris-d:#d3d3d3;


Et ce code (dans couleurs.scss) avec un background-color qui appelle cette variable :

.uprm-more {
	background-color:$gris-d;
	margin:0 3px;
	padding:0 10px;
	border-top:#000 3px solid;
	border-radius:10px 10px 0 0;
}


Mais à la compilation j'ai ce message d'erreur :
a écrit :

Lors de la compilation du fichier C:\laragon\www\site-de-base-j03\templates\protostar-perso\scss\user.scss
L'erreur détectée est: Undefined variable $gris-d: templates\protostar-perso\scss/_actions-up.scss on line 41, at column 2 Call Stack: #0 import templates\protostar-perso\scss/_actions-up.scss (unknown file) on line 14


Ça ne vient pas uniquement de cette couleur car si je change, dans actions-up.scss, le nom de la variable du background-color par une autre couleur présente dans couleurs.scss c'est pareil.

Si je commente les variables présentes dans actions-up.scss les unes après les autres, j'ai la même erreur pour chacune d'elles. Quand toutes les variables du fichier sont toutes commentées je n'ai plus de message d'erreur. Or, dans mon fichier couleurs.scss j'ai aussi un background-color:$gris-d; et là pas de souci. J'ai aussi des variables dans d'autres fichiers scss.

J'ai vérifié sur www.sassmeister.com mais ça ne me dit pas que j'ai une erreur dans mes codes.
Modifié par schtroumph (05 Jun 2022 - 10:18)
Dans mon user.scss j'avais @import 'actions-up'; qui était après @import 'couleurs';. En le mettant avant le message d'erreur a disparu.
Je ne savais pas que l'ordre des @import avait une incidence.