28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je souhaite poser une question, j'ai un site complet à refaire, il comporte plus de 200 pages de la meme forme en html

Ce site comporte un design assez simple avec des cadres en couleur et je dois le reetudier pour en faire un design decoupé en jpg, pour cela faut-il que je modifie toutes les pages ?

Il y a une page style.css mais si je la modifie est ce que les 200 pages le seront aussi ?

Est ce que dans un fichier css on peut introduire le design de la page et sera t'il repercuter sur les autres ?
Tu peux faire plusieurs feuilles de style. Une pour les styles généraux dont tu souhaites qu'ils s'appliquent à toutes les pages et une pour chaque page. Pour cela, il te suffit de lier dans chaque page la feuille de style générale et la feuille de style propre à la page. Smiley cligne
D'accord donc je peux si je comprend bien ne refaire qu'un exemple de feuille css et ensuite il faudra quand meme que je retouche toutes les pages ?
Il faudra que tu rajoutes dans toutes tes pages les liens vers les feuilles de style. Mais une fois cela fait, tu pourras changer tes styles sans changer le html de tes pages.
le sujet du topic est-il la vraie question ?
Pour y répondre, s'il y avait encore un doute, ton site présente le type meme de site dans lequel un design css est idéal.
Après, si ce sont 200 fichiers html à modifier ca va faire un peu de boulot au départ, c'est sûr.
mais après, le temps gagné dans les mises à jour... Smiley lol