28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

avant de me casser les dents à essayer, je pose la question au cas où...

Serait-il possible de mettre une vidéo en background d'une page web, elle prendrait tout le viewport et le contenu de la page défilerait par dessus ?

Il existe des exemple où le contenu de la page web se limite à la taille du viewport, avec la vidéo en fond, comme sur cet exemple, mais je sais pas si ça marcherait avec une contenu de page plus important...
Salut,

J'ai créé un fiddle.

Le comportement est légèrement chelou à cause du jsfiddle mais dans un navigateur, ça devrait fonctionner correctement. Il faudrait que la balise <html> soit limitée à 100vh, la balise <body> aussi, ensuite la vidéo puis le contenu du site en position fixed avec un z-index supérieur et overflow: scroll. Ça devrait le faire non ?

Je ne vois pas où est le problème. C'est tout à fait réalisable, selon moi.
Meilleure solution
Salut,
ça fonctionne effectivement bien, mais bon courage pour le contraste entre le texte et la vidéo qui défile dessous Smiley ohwell
Toute image en background pose des problèmes de contraste avec le texte, surtout en responsive.
allan00958 a écrit :
Salut,

J'ai créé un fiddle.

Le comportement est légèrement chelou à cause du jsfiddle mais dans un navigateur, ça devrait fonctionner correctement. Il faudrait que la balise &lt;html&gt; soit limitée à 100vh, la balise &lt;body&gt; aussi, ensuite la vidéo puis le contenu du site en position fixed avec un z-index supérieur et overflow: scroll. Ça devrait le faire non ?

Je ne vois pas où est le problème. C'est tout à fait réalisable, selon moi.


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier ça, je pensais pas que ça puisse être réalisable, encore merci..
Bongota a écrit :
Salut,
ça fonctionne effectivement bien, mais bon courage pour le contraste entre le texte et la vidéo qui défile dessous Smiley ohwell
Toute image en background pose des problèmes de contraste avec le texte, surtout en responsive.


c'est vrai, mais dans le cas qu'on me soumet, la vidéo serait plutôt quelque chose de très diffus, comme une onde.... et le contenu de la page serait peu chargé...