28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde, j'espère que tout va bien que la prise de tête n'est pas de rigueur... Smiley biggrin

J'ai parcourus les différentes informations données dans les documents alsacréations et mediabox, mais je n'arrive toujours pas à savoir quel est la meilleure façon de faire. Smiley rolleyes

Vaut-il mieux, lorsque l'on formate son texte, employer une balise <pre> et formater directement le code source, ou alors vaut-il mieux employer une succession de balise <p> pour définir les différents paragraphes ?

Je me pose la question .... Smiley murf
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci
Modifié par Cygnus (18 Nov 2005 - 10:32)
A mon avis, pour une question d'accessibilité (pour les nons ou mal-voyants), il est préférable d'utiliser les balises html ayant la sémantique appropriée pour mettre en forme du texte. D'autant plus que tu pourras mieux travailler tes styles si tu fais un bon balisage. Smiley cligne
Salut Mathmax,

Je suis tout à fait de ton avis : cela semble être la solution la plus adaptée... Smiley smile

Mais ... de quelle balise parles-tu ? Smiley sweatdrop
<p> ou <pre>

Smiley rolleyes
<pre> est à utiliser dans des cas bien particuliers je pense. Si tu veux faire des paragraphes, utilises des <p>. Ca te permettra de leurs appliquer des styles qui leurs sont propres (marges par exemple). Mais il existe pleins d'autres balises dont-il faut avoir connaissance. Je te conseil : http://giminik.developpez.com/xhtml/index.php