Bonjour,
J'ai un petit problème avec display:inline-block sur Chrome lorsque je souhaite imprimer mon document depuis le navigateur.
Voici mon code (simplifié pour l'occasion) :
Je souhaite avoir 9 blocs par page A4 lors de l'impression.
Si j'imprime la page avec le code ci-dessus (13 blocs) cela fonctionne très bien sur Chrome. J'ai bien 9 blocs sur la page 1 et les 4 blocs suivants sur la page 2.
Mais si je retire un bloc (12 blocs au total donc), je me retrouve avec 6 blocs sur la page 1 et 6 blocs sur la page 2.
Si je retire 3 autres blocs (9 blocs au total), j'ai bien les 9 blocs sur la même page.
Je ne comprends pas pourquoi cela change ainsi.
Sur Firefox, tout fonctionne bien quelque soit le nombre de blocs : j'ai toujours mes 9 premiers blocs sur la page 1 et le reste sur la page suivante. Mais il semble que Chrome interprète le code différemment suivant le nombre de blocs. J'ai cherché des heures pour corriger ce souci, sans succès.
Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.
Modifié par bendeb (06 Apr 2022 - 12:27)
J'ai un petit problème avec display:inline-block sur Chrome lorsque je souhaite imprimer mon document depuis le navigateur.
Voici mon code (simplifié pour l'occasion) :
<html>
<head>
<style>
@page {margin:0.5cm 0;size:portrait;}
div {margin:0;padding:0;}
.wrapper {margin:0 0 0 1cm;}
.bloc {margin:2px 0;display:inline-block;width:6.3cm;height:8.8cm;background:red;}
</style>
</head>
<body>
<div class="wrapper">
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
<div class="bloc"></div>
</div>
</body>
</html>
Je souhaite avoir 9 blocs par page A4 lors de l'impression.
Si j'imprime la page avec le code ci-dessus (13 blocs) cela fonctionne très bien sur Chrome. J'ai bien 9 blocs sur la page 1 et les 4 blocs suivants sur la page 2.
Mais si je retire un bloc (12 blocs au total donc), je me retrouve avec 6 blocs sur la page 1 et 6 blocs sur la page 2.
Si je retire 3 autres blocs (9 blocs au total), j'ai bien les 9 blocs sur la même page.
Je ne comprends pas pourquoi cela change ainsi.
Sur Firefox, tout fonctionne bien quelque soit le nombre de blocs : j'ai toujours mes 9 premiers blocs sur la page 1 et le reste sur la page suivante. Mais il semble que Chrome interprète le code différemment suivant le nombre de blocs. J'ai cherché des heures pour corriger ce souci, sans succès.
Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.
Modifié par bendeb (06 Apr 2022 - 12:27)