28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à vous,

en css, j'essaie de spécifier la longueur de chaque colonne de mon tableau mais, apparemment, il ne prend pas en compte les sélecteurs spécifiés dans chaque élément <td>.

J'ai l'élément <td> dans le css mais je ne spécifie aucune longueur.

Quand je déclare une classe différente pour chaque élément <td>, je spécifie une longueur qui peut être différente pour chaque classe mais ce n'est pas pris en compte.

Si je spécifie la longueur directement dans l'élément HTML <td>, à ce moment-là, la longueur est prise en compte.

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle je ne sais pas spécifier les longueurs des éléments <td> du tableau via le css.

Merci d'avance.

Bonne soirée,
Thierry
Bonjour à vous,

j'ai compris le problème mais je dois y remédier.

En fait, mon code css entre en conflit avec la librairie css de Materialize que j'utilise.

Dans, je dois essayer de faire en sorte que mon code css pour les éléments <td> ait le dessus sur le code css de Materialize.

J'ai essayé de gonfler le poids de mes sélecteurs mais, malheureusement, je n'y arrive pas pour l'instant.

Je vais regarder pour mettre mon code à votre disposition si vous souhaitez m'aider. Smiley smile

Bonne journée,
Thierry
Modérateur
Salut,

THIRT05 a écrit :
Je vais regarder pour mettre mon code à votre disposition si vous souhaitez m'aider.

C'est même indispensable pour nous si tu veux de l'aide ! Smiley lol
Modérateur
Sinon effectivement c'est juste une width (si c'est bien de largeur dont tu parles quand tu dis "longueur") : https://jsfiddle.net/vowca5Le/

Pour le poid du sélecteur il suffit de calculer le poids du sélecteur que tu veux écraser. En dernière solution il y a le !important mais normalement ton peut y arriver sans la plupart du temps (mais il peut t'aider à tester).