28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je souhaiterai savoir si c'est possible d'intégrer du texte en dur dans le css et éviter de le mettre dans le html

exemple dans mon fichier.html
j'ai mis ceci :
<aside class="histoire">
		<h1>HISTOIRE</h1>
	</aside>

dans mon fichier.css
j'ai mis ceci :
.histoire{
	grid-area: histoire;/*on attribue le nom qui sera reconnu plus haut dans "grid-template-areas"*/
	

	/*forme et habillage du bloc*/
	opacity: 1;
	background-color: #fff;
	color: white;
	border: 2px solid #9fd034;
	border-radius: 4px;
	margin: 6px;
	padding: 13px;
	text-align: center;
	color: #9fd034; /*le texte sera en noir*/
	width: 100%%;
	height: 100%%;
	/*box-shadow: 2px 2px 2px 1px rgba(0, 0, 0, 0.2);*/
	cursor: pointer;
}


Peut-on mettre dans ce css mon texte HISTOIRE (pour éviter que quelqu'un puisse le modifier dans le html par la suite, Merci pour vos conseils.

Je débute en css.
Modifié par _laurent (15 Feb 2022 - 10:42)
Modérateur
Et l'eau,

Je t'invite à regarder du côté des pseudo class :before et :after. Via cette technique, tu peux même intégrer un compteur ou même la valeur d'un attribut.

Pour finir, je te remercie de rééditer ton sujet et de le mettre en forme via les boutons de mise en forme que te propose le forum.
Ce n'est pas du tout conseillé de placer du texte dans la feuille de styles CSS. Il faut distinguer la CSS de la page HTML. Cette dernière sert à structurer le contenu tandis que la CSS sert à le mettre en forme.

Tu cherches à placer le texte dans la CSS pour qu'on ne puisse pas le modifier dans le HTML mais il est également possible d'accéder à la feuille de styles CSS d'un site web et d'en modifier le contenu. Donc, ton objectif ne sert à rien.

Par contre, il est possible de verrouiller les textes dans une page HTML de sorte qu'on ne puisse pas le récupérer par copier/coller.

Code HTML :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<style>
		.non_selectionnable {