28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, et désolé si ce problème à déjà été resolu, mais j'ai pas trouvé de réponses...
Voila, je débute en CSS (moins d'une semaine), et je me heurte déjà à des problèmes de compatibilités, jusqu'à présent, j'ai reussi à m'en sortir seul, mais cette fois, je n'ai plus qu'à demander assistance...

Mon site est ici
Et le CSS : ICI

Avec IE et Firefox, pas de problème, mais avec Opéra, l'affichage est vraiment laid, les conteneurs sont espacés pour je ne sais quelle raison... y'a t-il un moyen d'y remedier ?

Merci aux âmes qui voudrons bien prendre le temps de m'aider, et aux autres également. Smiley smile
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:12
Bonjour et bienvenue à toi.

Sans répondre à ta question, d'abord ton doctype:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Tu utilises un doctype html et tu le fais précédé d'un prologue xml. Il y a une chose qui m'échappe d'un point de vue logique. D'autant plus que tu codes ta page en tentant de respecter la syntaxe propre à xhtml.
Je te conseilles avant toute chose de régler cette question essentielle du doctype et pour cela de lire: Le DOCTYPE qu'il vous faut pour en choisir un. Il faut il me semble que tu clarifies ce point avant d'aller plus loin. Smiley cligne

Si le coeur t'en dit tu peux aussi passer au bar du forum pour te présenter. Smiley cligne
TetsuoSan a écrit :
mais y'a t-il un moyen de synchroniser l'affichage sur IE et les autres, sans toucher au padding
Enlève déjà le prologue xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
, qui fait basculer (pour d'obscures raisons => Smiley google ) IE dans le modèle de boîtes Microsoft (délicatement apellé "quirks"). ça devrait déjà aider Smiley cligne !

<edit> Grillé Smiley sweatdrop </edit>
Modifié le 14 Dec 2004 - 23:38
Merci pour cette aide, déjà un point de réglé, ça marche mieux Smiley lol
Enfait je n'ai pas codé de site web depuis 4 ans, donc je me remet à jour.
Sur un site j'avais lu qu'il était préférable de faire la déclaration avec un xml... enfin, info foireuse apparement Smiley lol
En tout cas merci beaucoup Smiley smile
Il reste encore le problème principal à réglé, c'est pas simple Smiley ohwell
Il ne vaut mieux pas mettre le prologue XML, en tout cas, en ce qui concerne les pages avec type MIME text/html.