28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à faire un menu aligné à droite sur ma page article qui fasse toute la hauteur (un peu comme dans les blogs de blogger ou comme un tableau à deux colonnes quoi).

Comment faire ?

Merci d'avance,

Rom's
Modifié par RomsIW (16 Nov 2005 - 12:50)
Euh, avant non, mais maintenant oui, et je reformule donc la question car je n'ai pas trouvé la réponse Smiley decu

je fonctionne en relatif, suite de div, aucun absolu.

Apparemment d'après le premier lien, il faut pas utiliser height:100% ça tombe bien, c'est ce que je pensais.

Dans le deuxième lien, en suivant le lien des modèles, c'est le modèle 15 qui correspond à mon cas : http://css.alsacreations.com/modeles/modele15.htm... mais je ne vois pas ce qui fait que ça fait deux colonnes distinctes...

Sachant qu'en gros mon modèle est le suivant :
(...)
<h2>Articles</h2>
  <div id="recap_articles">
    (...)
  </div>
  <div id="article">
    (...)
  </div>
(...)

Merci pour ta réponse...
Administrateur
RomsIW a écrit :
Apparemment d'après le premier lien, il faut pas utiliser height:100% ça tombe bien, c'est ce que je pensais.
Au contraire, le premier article explique comment faire pour que height 100% fonctionne Smiley cligne
J'ai marqué quelque part qu'il ne fallait pas faire height 100% ?!
Ah non, mais 100% de quoi ? je veux donc bien que ma zone fasse 100% de la hauteur de ma div id="article", mais elle est en dehors de cette div...

bon tant pis, j'y arrive pas, je verrai ça un jour ptet... sauf si quelqu'un veut m'expliquer..

Smiley decu
Salut a toi,

Si ma mémoire est bonne, pour pouvoir utiliser une taille en pourcentage, il faut que la taille de son conteneur ait été exprimée.... je jeterai un coup d'oeil plus tard si personne n'a répondu, ok ??

PierreAd

Edit : Tu peux aussi aller jeter un oeil à cet article : Pompage : colonnes factices

Edit bis :
En fait je ne vois pas trop le problème, voilà ce que je viens de faire rapidement :

CSS :

div#left {
	height:95%;

margin-right:110px;
	background-color:red;
	border:1px solid #000000;
	}

div#right {
	height:95%;
	width:100px;
	float:right;

background-color:blue;
	border:1px solid #000000;
	}

Code (x)html :

<body>
<div id="right">gnagnagna menu</div>
<div id="left">gnagnagna</div>
</body>

Cdlt, PierreAd
Modifié par PierreAd (16 Nov 2005 - 15:39)