(reprise du message précédent)
Bonsoir _laurent,
Idéales les propriétés scroll-padding-top et scroll-margin-top !
Comme l'indique ton article c'est le complément indispensable de position: sticky.
scroll-padding-top n'ajoute du padding que quand c'est nécessaire.
Si l'ancre est assez basse dans la page pour que lien d'évitement ne puisse pas la monter en haut aucun padding n'est ajouté.
Très bien conçu.
Et le support semble bon.
J'ai employé une autre propriété assez peu connue.
html {scroll-behavior: smooth}
Cela donne un effet de défilement sympa quand on clique sur un lien d'évitement.
Et j'espère dernier détail il faut appliquer à l'élément en position sticky un z-index positif.
Autrement, j'ai constaté cela sur mon site de test, certains éléments vont selon des règles mystérieuses s'afficher au dessus de l'élément sticky.
Voilà la dernière version du codepen.
J'aurai peut-être d'autres questions, j'attends pour cocher Résolu.
Bonsoir _laurent,
Idéales les propriétés scroll-padding-top et scroll-margin-top !
Comme l'indique ton article c'est le complément indispensable de position: sticky.
scroll-padding-top n'ajoute du padding que quand c'est nécessaire.
Si l'ancre est assez basse dans la page pour que lien d'évitement ne puisse pas la monter en haut aucun padding n'est ajouté.
Très bien conçu.
Et le support semble bon.
J'ai employé une autre propriété assez peu connue.
html {scroll-behavior: smooth}
Cela donne un effet de défilement sympa quand on clique sur un lien d'évitement.
Et j'espère dernier détail il faut appliquer à l'élément en position sticky un z-index positif.
Autrement, j'ai constaté cela sur mon site de test, certains éléments vont selon des règles mystérieuses s'afficher au dessus de l'élément sticky.
Voilà la dernière version du codepen.
J'aurai peut-être d'autres questions, j'attends pour cocher Résolu.