28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je dois faire une erreur bête car cela fonctionnait sur un autre site.
css inséré :

/* masquage des onglets: blog options Helix, publication, champs0, metadonnées */ 
#com-content-form a[href*=attrib-helix_ultimate_blog_options],
#com-content-form a[href*=publishing],
#com-content-form a[href*=attrib-fields-0], 
#com-content-form a[href*=metadata]{
  display: none !important;
}

Si vous voyez mieux que moi ?

code html

<joomla-tab id="com-content-form" orientation="horizontal" breakpoint="768" view="accordion"><div role="tablist" hidden=""><button aria-controls="editor" role="tab" type="button">Contenu</button><button aria-controls="attrib-helix_ultimate_blog_options" role="tab" type="button"><i class="fas fa-comments fa-fw"></i> Blog Options</button><button aria-controls="attrib-fields-0" role="tab" type="button">Champs</button><button aria-controls="publishing" role="tab" type="button">Publication</button><button aria-controls="metadata" role="tab" type="button" aria-expanded="true">Métadonnées</button></div>			<button aria-expanded="false" aria-controls="editor" type="button" role="region"><span class="accordion-title">Contenu<span class="accordion-icon"></span></span></button><joomla-tab-element id="editor" name="Contenu" role="tabpanel" tabindex="-1">				<div class="control-group">
			<label id="jform_title-lbl" for="jform_title" class="required form-label">
	Titre<span class="star" aria-hidden="true">&nbsp;*</span></label>	
Salut
Bien vu, j'ai repris le code ancien qui mentionnait
<a class="nav-link" href= ...

Du coup là je voudrai masquer par exemple le bouton
... <button aria-controls="attrib-helix_ultimate_blog_options" role="tab" type="button"><i class="fas fa-comments fa-fw"></i> Blog Options</button> ....
Bon, apès recherche moteur de recherche, j'e fais pas mal d'essai du genre
#com-content-form button [aria-controls="attrib-helix_ultimate_blog_options"]{ /* e n TEST */
display: none !important;
}

mais bien sûr c'est pas mal au pif !
Modérateur
Ca peut être une solution oui (attention toutefois à l'espace entre button et [aria)
Le plus simple étant de rajouter une class dans ton HTML si tu peux y toucher. Tu peux modifier ton HTML ? Il sera toujours pareil ? Tu veux masquer juste ce button ? tout les button ? tout ce qu'il y a dans #com-content-form ?
Bonjour
Non je ne peux rajouter du code html car c'est généré par joomla
Oui effectivement cela fonctionne mieux sans l'espace.

En fait il s'agit d'un formulaire pour permettre à l'auteur d'éditer son contenu via le front-end.
Dans certains cas, je veux juste masquer un bouton (comme vu précédemment) sinon dans ce cas je veux plutôt supprimer tout l'entête qui comporte les boutons
c'est
<div role="tablist" hidden="">

masi je n'arrive toujours pas à comprendre comme l'atteindre avec le css sans les id ou class !?
Je tâtonne encore avec
div[tablist]{ /* masque tout les onglets */
   display: none !important;
}

mais cela ne fonctionne pas
Modérateur
Alors pour chopper le role="tablist" il faudra faire :
div[role="tablist"]{
   display: none !important;
}

mais il faut s'assurer qu'il n'y a aucune autre div avec role="tablist" que tu ne veux pas faire disparaitre.
Meilleure solution