28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re bonsoir,

cette fois-ci c'est la dernière je vous assure et merci pour ce forum qui est vraiment supra actif, ça fait plaisr.

toujours dans l'élaboration du site :
http://thierry.melleraud.free.fr/yum2/

Dans la logique de mon précédent post qui consistait à savoir comment englober et coller une image avec du texte, mon soucis est de savoir s'il existe un code css permettant de gérer l'espace entre l'image et sa bordure qui par exemple peut être de 3px.

Merci pour vos riches idées qui m'ont vraiment fait progresser aujourd'hui.
Modifié par schisix (15 Nov 2005 - 18:15)
une image à une bordure, qu'on peut afficher ou non, et il lui faut un conteneur pour créer une bordure qui serait à 3px de l'image... (si j'ai bien saisi la question...)
Bonjour,

Peut-être faut-il te pencher de plus prêt sur les propriétés de marge que tu as vu aujourd'hui comme padding par exemple? Smiley cligne

Propriété que tu appliques au style de l'image avec la valeur que tu souhaites.
ah au fait 3px c'est l'épaisseur de la bordure, ce que je veux dire c'est comment créer un espace entre la bordure et l'image.
schisix a écrit :
ah au fait 3px c'est l'épaisseur de la bordure, ce que je veux dire c'est comment créer un espace entre la bordure et l'image.

Igor a écrit :

comme padding par exemple? cligne

C'est bien quelque chose comme ceci que tu souhaites:
upload/128-alsa.jpg
toute petite précision:
attention à la gestion de la propriété width, qui est interprétée différemment selon IE ou Moz, en fonction des paddings et margin.
plus d'infosici
Modifié par yyoupla (15 Nov 2005 - 23:24)
yyoupla a écrit :
toute petite précision:
attention à la gestion de la propriété width, qui est interprétée différemment selon IE ou Moz, en fonction des paddings et margin.

IE6.0 Windows en mode strict ne pose pas ce problème. Il ne se pose qu'en mode de rendu Quirks (mode à éviter de toutes façons), et également dans IE5.5 et 5.0 Win.