Bonjour,
Voulons remplacer mon site construit sur une base de tableau par du css, j'ai lu (pas mal) les tutoriaux, les posts sur ce forum, etc, ...
En me lançant dans l'opération, je me suis confronté rapidement à un problème de positionnement.
Concrêtement, on peut dire que le site se décompose en 3 parties
- Un header lui même composé
-> d'un logo et d'un cadre "recherche" sur la même ligne
-> d'une barre de navigation en dessous ces deux blocs
-> d'un bloc "Pub" sous la barre de navigation
- Un contenant de 2 colonnes
• dans la colonne de gauche, 3 blocs (avec des styles distincts) se suivent de façon verticale
-> sous ces 3 blocs, 2 blocs adjacents
• dans la colonne de droit, 4 blocs (avec des styles disctincts) se suivent verticalement...
- Pour finir la barre de navigation du bas
Si j'ai bien compris le tout doit être placé dans un conteneur général qui peut par exemple définir le style de la police, la taille de la page, etc...
J'ai donc opéré de la sorte en créant un conteneur général, un conteneur "head", un conteneur central incluant deux conteneurs colonnes et pied (lui, il est facile à mettre en place)... en me basant sur un gabarit du site.
Le 1er problème rencontré :
- Dans le conteneur "head", je n'arrive à aligner le logo avec mon formulaire et faire suivre la barre de navigation puis l'espace pub.
Où est mon erreur ?
Merci pour votre précieuse aide.
Voulons remplacer mon site construit sur une base de tableau par du css, j'ai lu (pas mal) les tutoriaux, les posts sur ce forum, etc, ...
En me lançant dans l'opération, je me suis confronté rapidement à un problème de positionnement.
Concrêtement, on peut dire que le site se décompose en 3 parties
- Un header lui même composé
-> d'un logo et d'un cadre "recherche" sur la même ligne
-> d'une barre de navigation en dessous ces deux blocs
-> d'un bloc "Pub" sous la barre de navigation
- Un contenant de 2 colonnes
• dans la colonne de gauche, 3 blocs (avec des styles distincts) se suivent de façon verticale
-> sous ces 3 blocs, 2 blocs adjacents
• dans la colonne de droit, 4 blocs (avec des styles disctincts) se suivent verticalement...
- Pour finir la barre de navigation du bas
Si j'ai bien compris le tout doit être placé dans un conteneur général qui peut par exemple définir le style de la police, la taille de la page, etc...
J'ai donc opéré de la sorte en créant un conteneur général, un conteneur "head", un conteneur central incluant deux conteneurs colonnes et pied (lui, il est facile à mettre en place)... en me basant sur un gabarit du site.
Le 1er problème rencontré :
- Dans le conteneur "head", je n'arrive à aligner le logo avec mon formulaire et faire suivre la barre de navigation puis l'espace pub.
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
#header {
padding: 5px;
background-color: ffffff;
}
# head1 {
margin-right: 300px;