Bonjour,
Actuellement les entrées de mon menu tiennent sur deux lignes. Je dois ajouter une ligne supplémentaire dans certaines entrées du menu. pas de problème pour augmenter la hauteur de 'bloc-bandeau-menu-chapitre' (passage à 55 px de haut). Par contre, il m'est impossible d'augmenter les entrées du menu 'bloc-element-menu-chapitre'. Je ne comprends rien. Le code n'est certainement pas optimisé.
Merci pour vos réponses.
Modifié par luxojr (04 Oct 2021 - 14:09)
Actuellement les entrées de mon menu tiennent sur deux lignes. Je dois ajouter une ligne supplémentaire dans certaines entrées du menu. pas de problème pour augmenter la hauteur de 'bloc-bandeau-menu-chapitre' (passage à 55 px de haut). Par contre, il m'est impossible d'augmenter les entrées du menu 'bloc-element-menu-chapitre'. Je ne comprends rien. Le code n'est certainement pas optimisé.
Merci pour vos réponses.
<div class="bloc-bandeau-menu-chapitre" style="margin-top:10px;">
<a href="OEO-chap-1.html" class="bloc-element-menu-chapitre fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre">Ch1) Une démarche et<br>cinq principes pour réussir</a>
<a href="OEO-chap-2.html" class="bloc-element-menu-chapitre fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre bloc-element-menu-margin-left-chapitre">Ch2.1) Nouveau référentiel<br>pour l’orthographe lexicale</a>
<div class="bloc-element-menu-chapitre-none fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre bloc-element-menu-margin-left-chapitre">Ch2.2) Un apprentissage<br>de la lecture plus facile</div>
<a href="OEO-chap-3.html" class="bloc-element-menu-chapitre fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre bloc-element-menu-margin-left-chapitre">Ch3) Nouvelle approche de<br>l’orthographe grammaticale</a>
<a href="OEO-chap-4.html" class="bloc-element-menu-chapitre fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre bloc-element-menu-margin-left-chapitre">Ch4) Un outil pour la<br>mémoire orthographique</a>
<a href="OEO-chap-5.html" class="bloc-element-menu-chapitre fond-mauve-chapitre libelle-deux-lignes-chapitre bloc-element-menu-margin-left-chapitre">Ch5) La recherche<br>et nos questions</a>
</div><!--bloc-bandeau-menu-chapitre-->
.bloc-bandeau-menu-chapitre {
height: 55px;
width: 1026px;
float: left;
}
.bloc-element-menu-chapitre {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 13px;
color: #FFF;
text-align: center;
height: 55px;
width: 166px;
text-decoration: none;
}
.bloc-element-menu-chapitre-none {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 13px;
color: #FFF;
text-align: center;
height: 50px;
width: 166px;
text-decoration: none;
}
.bloc-element-menu-chapitre:hover {
/*text-decoration: underline;*/
background-color:#ccc;
color:#000;
}
.fond-mauve-chapitre {
background-color: rgb(132,105,157);
}
.libelle-deux-lignes-chapitre {
height: 40px;
padding-top: 10px;
}
.bloc-element-menu-margin-left-chapitre {
margin-left: 6px;
}
Modifié par luxojr (04 Oct 2021 - 14:09)