28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je me suis inspiré d'un des gabarits présents sur l'excellent site Alsacreations.com pour commencer à faire l'ébauche d'un site visible à cette adresse :
http://thierry.melleraud.free.fr/yum2
(le source css est disponible dans la même page)

Comme vous pouvez l'imaginez à première vue, il y a des défauts majeurs dans la gestion des marges.
Notamment pour les calques #centre et #gauche. Ma difficulté c'est que je n'arrive pas à décaler le texte du calque #centre un peu plus vers la droite pour qu'il ne soit pas collé au niveau de la jointure des 2 calques.
Idem pour le calque #gauche, je souhaiterais mettre une marge à droite afin que le texte news ne soit pas collé au niveau de la jointure des 2 calques.

Ensuite, je n'arrive pas à accéder aux paramètres pour modifier la couleur, le type de police, la taille, etc... du menu de navigation juste en dessous de la bannière en flash.

Si vous avez une idée, ça me permetrait d'avancer et surtout de comprendre pourquoi.

Merci.
Modifié par schisix (15 Nov 2005 - 14:39)
bonjour,

schisix a écrit :

Notamment pour les calques #centre et #gauche. Ma difficulté c'est que je n'arrive pas à décaler le texte du calque #centre un peu plus vers la droite pour qu'il ne soit pas collé au niveau de la jointure des 2 calques.
Idem pour le calque #gauche, je souhaiterais mettre une marge à droite afin que le texte news ne soit pas collé au niveau de la jointure des 2 calques.

Merci.

Pour cela, tu as la solution suivante:
#centre {
background-color:#FFFFFF;
margin-left: 270px;
[b]padding-left: 20px;[/b]
}

.menugauche {
list-style-type: none;
margin: 3px;
[b]padding: 0 15px 0 0;[/b]
}

voila pour ça deja;

amicalement
j'ai résolu en partie mon soucis avec les marges par contre le problème avec le menu se trouvant sur la barre de navigation reste en suspend...

Si vous avez une idée pour contourner ce problème, je suis preneur.

Merci encore.
Modifié par schisix (15 Nov 2005 - 13:12)
Merci Philippe pour ton aide, ça complète et m'éclaire déjà plus sur la position exacte de mon texte.
en ce qui concerne la police, la taille et la couleur dans le menu de gauche, tes parametres actuels sont déclaré dans ton css avec la balise #body
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
text-align: justify;

ce sont les parametres valable pour tout le site

Si tu souhaite modifier ces parametres pour ton menu, tu dois reprendre chacune de ces lignes dans ta balise #gauche

Pour la couleur de la police, rajoute la propriete " color: #tacouleur;
c'était pour la balise #navigation en fait.

Le soucis c'est que le texte est sur une image (navbar.jpg), ça explique peut être le fait que les paramètres ne puissent pas être changés ??

c'est en fait à ce niveau que j'ai un soucis.
désolé, j'avais pas vu Smiley murf

Donc pour ceci, il te faut écrire cela en plus

#navigation a{
color: #ffffff;
}

je n'ai fait que changer la couleur, si tu veux changer autre chose, tu n'as plus qu'a les rajouter Smiley smile

bon courage
Merci beaucoup Philippe, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

ça fait plaisir d'être dépanné efficacement.

Merci encore.