28234 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,
j'ai découvert le xhtml il y a peu de temps et vos tutoriels, je me suis attardée que le tutoriel menu horizontal simple.

Malheureusement toute mes tentatives pour aligner le menu à droite ne fonctionnent pas. La liste des menus se met les uns en dessous des autres. De plus je ne veux pas de cadre et de bordure, j'ajouterai une image différente pour chaque menu.

Pourriez vous m'aider mon design est centré en 780px de large et me dire ce qui cloche ?

.menu ul {
list-style-type: none; /* on supprime les puces, inutiles */
width: 100%; /* précision pour Opera */
}
.menu li { float: left;} /* on aligne les listes sur la gauche */

.menu a {
     margin: 0 150px;
     height: 20px;
     float: left;
     display: block;
     text-align: center;
     text-decoration: none;
     color: #000;
     background: #fff;
     }

.menu a:hover {
   color: #fff;
     }

.menu a:active {

color: #fff;
     }

Merci aux membres qui me réponderont.

kat
Hello,

Effectivement...Pour commencer, tu devrais regarder du côté de ton "margin:0 150px;" qui est un tantinet excessif Smiley cligne , et tout devrait rentrer dans l'ordre.
si je le diminie la margin et j'ai déja essayé plusieurs valeurs mon menu reste à gauche et n'est pas à droite comme je souhaiterai.
toute la liste se met les uns en dessous des autres.
Modifié le 15 Dec 2004 - 00:07
Es-tu sûre de bien utiliser le margin comme prévu ? Tel que tu le donnes, tu mets une marge de 150px à gauche et à droite, d'où mon commentaire précédent...
Pour aligner à droite, encadre ton menu "<ul>" par un "<div>" que tu mets flottant à droite avec un "float:right".
A défaut d'avoir ton code HTML, j'ai fait mon propre essai et avec "margin: 0 50px 0 0;" plus le "div" en question, je pense que ça colle. Smiley biggrin
Ta page en ligne serait un atout...

<edit>
Nilpohc, t'as percuté 1sec avant moi ! Smiley lol
</edit>
Modifié le 15 Dec 2004 - 00:53
Quelque chose du genre :

ul { 
   float: right; 
}

li { 
   display: inline; 
}