28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aimerais savoir comment styliser texte souligné sur mon site internet. Je sais qu'il est possible d'utiliser
text-decoration: underline;

Mais cette propriété me permet seulement de styliser un certain élément, par exemple
.p  {
    text-decoration : underline;
    text-decoration-style: dotted;
}

Mais cette propriété soulignera tout le texte <p>.
Or, ce que je voudrais, c'est que, dès qu'il y a du texte souligné, il adopte le style que j'aurais défini, et non pas que tout le texte soit souligné.
J'utilise un thème wordpress, que je retouche légèrement à ma guise;
Je vous remercie pour vos éclaircissements !
Modérateur
Coucou,

Grace a ton sujet j'ai voulu tester sur un de mes WP et je me suis appercu qu'on ne pouvais plus souligner Smiley sweatdrop

a écrit :
Depuis WordPress 4.7, vous avez remarqué que les boutons de soulignement et de justification manquent à l’appel dans l’éditeur. En effet, il a été décidé de les supprimer de l’éditeur car :

Le soulignement est une mauvaise pratique car les lecteurs peuvent le confondre avec des liens hypertextes,

Source : https://www.oxicat.com/souligner-ou-justifier-les-textes-sous-wordpress/

Pour souligner tu peux utiliser ctrl+U mais cela va creer un span comme ça :
<span style="text-decoration: underline;">test</span>

direct dans le code du coup pas super évident a styler non plus (cible tout les span dans un contenu c'est un peu dangereux je pense).

Tu peux utiliser le bouton pour mettre en gras ca mets le texte dans une balise <strong> plus facile a cibler... sauf si tu veux différencier le gras du souligné...

Mais sinon comme il est dis un peu plus haut il faut commencer a s'en passer.
Modérateur
kerlutinoec a écrit :
C'est interdit maintenant &lt;u&gt; &lt;/u&gt; ? (Parce ça doit pouvoir se styliser)

Non pas interdit mais la vision du truc à changé :
mozilla a écrit :
Attention ! Cet élément était auparavant appelé underline pour les anciennes versions des spécifications HTML. Si on souhaite simplement souligner du texte, il ne faudra pas utiliser cet élément mais la propriété CSS text-decoration avec la valeur "underline".

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/u

Ici Wordpress à pris le devant pour l'enlever de son interface. Alors oui il est toujours possible d'écrire le texte en HTML pur et de rajouter manuellement les <u> mais je pense que dans l'optique de l'utiliser dans wordpress ca serait mieux de trouver une solution en phase avec l'éditeur basique. Enfin c'est a yinnas de nous le dire / choisir.

Mais quoiqu'il en soit le u n'est plus vraiement indiqué, de même que souligner un mot.

La pour moi le plus simple serait d'opter pour le gras ou l'italique (quitte a le modifier dans le CSS pour le souligner)