28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un conteneur que j'ai défini en élement 'flottant'. Ce conteneur est contenu dans le container 'general' comprenant du texte. Quand la largueur de l'écran est suffisante, le rendu est sympa car le texte se situe à gauche et se 'prolonge' en dessous de mon élement flottant. Parfait, mais quand la taille de l'écran diminue, j'aimerai pouvoir centrer cet élement flottant SANS texte l'entourant sur les cotes. Quelle instruction pourrais-je utiliser dans une media query pour obtenir ce resultat ?


#contenu-fond {padding: 10px 40px 40px 40px; text-align: justify; line-height: 150%;}
#contenu-infos {float: right; width: 280px; margin: 0px 0px 15px 15px;}



<div id="contenu-fond"> 
          <h1>Mon titre</h1>
            <div id="contenu-infos" > 
              <p>VIDEO</p>
            </div>
          <p > <span class= "txtcouleur1">Blablablabla</p>


Merci pour vos conseils
Modérateur
Bonjour,

un élément flottant , par définition, ne peut pas être centrer. mais un élément qui a une largeur définie peut-être centrer s'il ne flotte pas .
Tu as peut le faire flotter qu'a partir d'une certaine largeur de page.
exemple
  #contenu-infos {
    width: 280px;
    margin: auto;
  }

@media screen and (min-width: 600px) {
  #contenu-infos {
    float: right;
    margin: 0px 0px 15px 15px;
  }
Modérateur
Hello,

En réfléchissant à voix haute, est-ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose avec `clip-path`?

[HS] Il me semble qu'il y a quelques années (si je me souviens bien c'était lors d'une Kiwi Party (je devais être au 11ème rang, 6ème chaise et il devait être 9h42… enfin, je pense Smiley rolleyes )), Bert Bos avait parlé qu'ils réfléchissaient au W3C à un `float: center`. Mais bon c'était encore au temps où on nos structures de site reposaient sur float… (je pense par contre que ça pourrait être intéressant dans certains designs).
Modérateur
Yordi a écrit :
Hello,

En réfléchissant à voix haute, est-ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose avec `clip-path`?

[HS] Il me semble qu'il y a quelques années (si je me souviens bien c'était lors d'une Kiwi Party (je devais être au 11ème rang, 6ème chaise et il devait être 9h42… enfin, je pense Smiley rolleyes )), Bert Bos avait parlé qu'ils réfléchissaient au W3C à un `float: center`. Mais bon c'était encore au temps où on nos structures de site reposaient sur float… (je pense par contre que ça pourrait être intéressant dans certains designs).


Je pense que tu fais référence à https://drafts.csswg.org/css-exclusions-1/ , IE10/11 etaient à priori en mesure de faire quelque chose du genre https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/dev-guides/hh673558(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN , de memoire, les démos n'ont jamais fonctionner comme indiquer sur mon vieux PC. (c'etait du grid layout, float ne me dis rien )
Modifié par gcyrillus (28 Jul 2021 - 15:05)