28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour !

je suis nouveau ! et je pratique le CSS depuis 3 jours... Smiley murf
j'ai un petit problème sous IE. le texte de ma page n'est pas accessible, on ne peut ni le sélectionner et (surtout!) ni accéder aux liens (je parle ici du "Demander un devis gratuit"

le site en question qui est en construction est à l'adresse
www.remsrock.com

ma feuille CSS est elle à l'adresse http://www.remsrock.com/style.css

qu'est ce qui cloche ? mon css est un peu trop "débutant-fouilli" Smiley sweatdrop ?

merci par avance
Modifié par remsrock (15 Nov 2005 - 00:28)
j'ai enlevé le ">>" comme tu m'as suggéré... mais aucun résultat

en fait on dirait que ie considére mon div où y'a le contenu texte comme une grande image...
Salut,

Tu as une réponse toute prête dans la FAQ à cet endroit.

Personnellement, j'ai préféré la solution du "height: 100%;".
Seul petit problème, la propriété générais un scrollbar pour ma page alors qu'elle n'en nécéssitait pas. Il m'a alors simplement suffit de diminuer le pourcentage pour un résultat identique :
body {
height: 100%;
}

Voilà Smiley cligne
bonjour !

j'avais déjà testé ça ! mais en vain...
par contre là je viens de remarquer que c'est l'image en background qui fou la m**de !
car dans mon css, le div qui contient la partie "design" de mon site (c'est a dire le bloc blanc avec la guitare et l'ampli bleu a gauche), ben cette image c'est une image png en background que j'ai mis dans la feuille de style. (je sais pas si je me fais comprendre, j'ai trop de mal !!!)
et là je viens de la supprimer en background, et le texte se selectionne sans problème.
et après pour remettre l'image, je fais plutot un lien image dans le div de ma page html, et ça a l'air de marcher, a part que tout mes calques se sont mis dans tout les sens, donc faut que je refasse le positionnement car il a l'air d'etre perturbé que je mette une image dans ce div !

voilà, je me suis fais comprendre ou pas du tout ? Smiley biggrin
bon non en fait, impossible de replacer les calques. le fait que je mette une image dans ce div empèche les autres de se mettre par dessus.
raaaaa je vais tout casser !!! Smiley biggol

le problème reste donc cette image en background

quelqu'un à une idée ? svp !
bon je continue a me répondre !

c'est bon ! ça marche, j'ai réussi a replacer les div, et donc c'était bien cette image en background qui empéché l'acces au texte qui était par dessus cette image !

voilou !