28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai défini en css une image qui me sert d'entête et j'aimerai y superposer une autre image (un logo) que je pourrais faire disparaitre en utilisant les medias query.
Quelle solution, simple, pourrais-je utiliser ?

.img-entete { height:203px; width: 100%; background:url('/img/bandeaux/Bd2.jpg'); background-repeat: no-repeat; background-size: cover; background-position: center;}


<div class="img-entete titre"> Blablabla </div>

Merci pour vos lumières
j'ai bien essayé d'indiquer les 2 url en balise 'background' mais dans ce cas le background-size s'applique aux deux, ce que je ne voudrais pas ...
Modérateur
Bonsoir,

je ne vois qu'une image de fond dans ton code, si tu ajoute un logo dans une balise img, les deux image se superposerons visuellement et un display:none dans un mediaquerie la fera disparaitre. opacity:0; aussi mais tout en conservant l'espace qu'elle occupe.

Pour superposer 2 image de fond, la première indiquée dans la règle background sera sur le dessus, et chaque image ajoutée se dessinera sous la précédente. background-image:url(image_dessus.png) , url(image_dessous.png), url(image_dessous_dessous.jpg) ;.

background-size prend aussi autant de valeur qu'il y a d'image, par exemple : background-size: 40px 40px, auto auto, cover;

Cdt
Modifié par gcyrillus (26 Jul 2021 - 21:55)
Meilleure solution
Mille mercis Gcyrillus, je ne savais pas que background-size pouvait prendre plusieurs valeurs. Pb résolu !