28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous.
Mon problème est simple (à comprendre) :
Voir ici
Ensuite, cliquer sur un lien, n'importe lequel.
Maintenant, pointer votre souris sur un lien, vous pourrez constater que le texte se décale vers la gauche (ou la droite, au choix).
J'ai créé un fichier de debug, juste pour la mise en page, mais je ne vois pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un a une idée/solution/conseil (/corde Smiley langue ), je suis preneur.

Bien à vous, et d'avance merci.
Modifié par chtipepere (18 Nov 2005 - 00:03)
Salut Smiley cligne

Je ne vois aucun bug, si ca peut t'aider, j'utilise IE.

Ton code source n'est pas très propre, en tout cas pas standarts, si tu veux tu peux feuilleuter la partie tutorial de ce site qui est très fourni. Tu verras tu auras beaucoup moins de bug en général si tu t'applique Smiley cligne

Bonne chance
Modifié par Super_baloo8 (14 Nov 2005 - 20:08)
Comment puis-je avoir un bug d'affichage alors???
Je conçois que l'indentation de mon code est quasi inexistante, mais mon problème n'est pas là pour l'instant.
Après avoir passé (comme beaucoup de gens), plusieurs jours de développement, et des vérifications sur FF, je constate aujourd'hui (sur mon ordinateur), un bug d'affichage des liens.
Je me suis aperçu d'une chose : ce bug est présent lorsque j'accède à une page de mon site en cliquant sur un lien, mais quand je suis sur la page buggée (elles le sont toutes), et que j'actualise la page, je n'ai plus ces problèmes.
Si ça peut aiguiller certains...
Merci en tous cas d'avoir regardé Super_baloo8.
Je ne comprend pas Chtipepere pourquoi avec IE6 (PC) on peux avoir deux affichage différent, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais sache que la propreté de ton code n'est pas une reflexion mais un conseil pour la suite.

Bonne chance et bonne continuation (je suis désolé si j'ai pu te vexer il n'y avais vraiment rien de méchant Smiley sweatdrop )
Pas de soucis... Je n'ai pas du tout été vexé, ne t'en fais pas...
C'est juste que je suis parti sur un principe, faire un site d'un fichier, et un seul, donc pour l'instant, le plus important pour que je puisse y voir clair, et de bien indenter mon code PHP (3.000 lignes, faut pas que déconner non plus Smiley cligne ), ensuite j'indenterais bien l'HTML qui est inclus.
Voici ma version de IE6 : 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519, sur PC aussi.
Je joins 3 captures
Image 1 :
upload/3307-img1.JPG
Voici le site tel qu'il apparaît et qu'il devrait rester.
Image 2:
upload/3307-img2.JPG
Maintenant, et attention c'est assez fort je trouve, le site tel qu'il apparaît après avoir cliqué sur l'onglet IE de la barre des tâches et recliqué dessus (en fait, minimiser et ré-agrandir la page).
Image 3:
upload/3307-img3.JPG
Et maintenant, le site du départ (image 1), après avoir survolé tous les liens...

Voilà, j'espère que vous cernerez mieux le problème.
Moi je continues mes investigations...
Re bonsoir...
Je crois avoir isolé le problème.
Il semblerait que mon soucis vienne du style :

a:hover {
             xxxxxxx
}

A partir du moment ou a:hover est définit, les liens se décalent comme décris ci-dessus.
Maintenant que le problème est cerné, quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai aussi créé une page test, sur laquelle il suffit de cliquer sur un lien, puis de revenir en arrière (bouton retour du navigateur) pour voir le problème.
Voilà, j'espère aussi que le code de cette page html est plus "propre" que les autres.
Pour ce qui est du DOCTYPE, j'en ai déclaré, sans réellement savoir lequel correspondait à ma page. J'ai beau suivre le lien donné ci-dessus, il y a une liste de DOCTYPE certes, mais lequel dois-je utiliser?
Merci en tous cas pour ces messages qui me font avancer.
Bien à vous tous.
Salut,

Tes erreurs de balisage HTML doivent être corrigées si tu veux pouvoir être sûr qu'il s'agit d'un problème de conception et non de syntaxe. Et essaye autant que possible de ne pas styler les éléments dans le code HTML, ce sera plus facile à débugger.
En l'occurence, ton problème vient du div flottant à gauche qui contient la carte et les liens de droite problématiques, mais j'avoue ne pas avoir d'explication satisfaisante...si ce n'est qu'IE a du mal à gérer les flottants selon le contexte. Tu peux solutionner ton problème de deux façons :

- enlever ton "float:left" qui n'est peut-être pas judicieux ici
ou
- forcer une largeur à ton div, en l'occurence celle de la cellule du tableau ou il se trouve, soit 600px

Smiley biggrin
Merci à toi pour ton aide, mais présentement je travaille sur cette page LIEN ICI, que je viens de valider ICI.
Mais, et là c'est un grand MAIS, le problème persiste en utilisant la manipulation donné dans mon précédent message (lien puis retour).
Donc, voilà, je commence sérieusement à sécher.
J'ai une page valide W3C, avec un code je pense relativement propre, mais je ne peux pas utiliser de mise en forme de type hover sur un lien.
Voilà voilà...
Je ne désespère pas... (en tous cas, pas encore).
Je viens de repasser voir ta page, et à part les 3 petites erreurs rapportées par le validateur, je dois dire que je n'arrive plus à reproduire le problème.

Aurais-tu fini par le résoudre ?

Smiley smile
Oui, c'est exact, l'erreur majeure a été réparé.
Ton conseil et les outils de validations m'ont bien aidé.
Par contre, tu parles de 3 petites erreurs?
Pourrais-tu m'en dire plus?
En fait je n'ai pas fini de réparer ce fichier.
Donc effectivement, il reste des erreurs sur celui-ci.
Par contre, le site est valide maintenant.
Merci beaucoup à tous.
Smiley biggrin