28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un contenant dans lequel, il y a des titres d'articles qui s'affichent (donc avec un hauteur variable).

/* Contenu gauche */
#gauche {
position: absolute;
left: 0;
top: 200px;
width: 500px;
padding: 10px;
border-right: 1px solid #C0C0C0;
}

Je souhaite positionner à la suite une requête php (sondage). Je souhaite que cette requête s'affiche dans un cadre grisé avec bordure de la largeur du contenant...

/* Sondage */
. sondage {
left: 0px;
padding: 20 px;
width : 400px;
border: 1px solid #C0C0C0;
background-color: yellow;
margin: 10px;
}

Vous vous en doutez si j'écris ce post : Je n'y arrive pas !!!

côté html :

<!-- Contenant Gauche -->
<div id="gauche">
blablabla...

<!-- sondage -->
<div class="sondage">
<?php require './sympoll/booth.php';
newest_booth(); class="sondage"; ?>
</div>
</div>

Merci pour votre aide.[code]
Modifié par Temana (14 Nov 2005 - 15:03)
salut
tu na pas precisez ce qui marchait pas néanmoins
tu dervrais autant que possible separer le traitement de l'affichage
<?php require './sympoll/booth.php';

$var=newest_booth();//je pense que cette fonction renvoie ta donnée a affichée?>
<div class="sondage">
 <?php echo $var; ?>
</div>
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

Jean-pierre
Milles excuses,

Je n'avais pas lu intégralement le fonctionnement du forum. J'ai essayé d'éditer mon message et de cliquer ensuite sur "code" mais il ne sa passe rien (je suis sous Safari).

Concernant mon problème, ce qui ne marche pas : Je souhaite mettre le résultat dae ma requête dans un bloc (largeur de la colonne, fond de couleur, bordure solid), je n'arrive pas à faire afficher le style du bloc contenant la requête php...

J'ai essayer avec la préconisation de Jeff... mais j'obtiens le même résultat : le résultat de la requête s'affiche bien mais il n'y a rien autour.
ce qui m'étonne, c'est quand en enlevant la requête php et donc en essayant tout bêtement d'inserer un bloc dans le contenant, ce dernier n'adopte pas son style...

une idée, svp ?

Merci
je continue mon monologue...

en fait le problème est que le contenu (script php ou non) n'affiche pas son style... Ma question est alors : qu'est ce qui peut bloquer le style d'un contenu par rapport à son conteneur ?

Une petite réponse ?

Merci
Modérateur
Temana a écrit :

Je n'avais pas lu intégralement le fonctionnement du forum. J'ai essayé d'éditer mon message et de cliquer ensuite sur "code" mais il ne sa passe rien (je suis sous Safari).

Bonjour,

Tu peux toujours le faire de façon manuelle, en insérant les balises requises avec tes petits doigts. Ce serait vraiment apprécié. Smiley cligne
Modifié par Merkel (14 Nov 2005 - 18:56)