Bonjour,
en mode mobile, j'ai un menu handburger en css/html. Le site est un "one page", les liens ne vont par conséquent que vers des ancres des parties de la page. Tout fonctionne bien, mais que quand j'ouvre ce menu et que je clique sur un lien, le bandeau déroulant reste affiché sur la page et gêne la lecture de ce qui est dessous. Seul un survol ou un toucher en dehors du menu le ferme, mais en mobile, ce n'est pas très ergonomique. Est-il possible qu'il se ferme automatiquement lorsque l'on clique sur un lien ? Au mieux, une checkbox ou une petit croix pour le fermer me conviendrait mais avec cette méthode, je n'arrive pas à cibler un élément de ce menu pour le fermer.
Je pourrais tout recommencer et faire un menu en JavaScript mais avant, y-a-t-il une solution ?
Le code :
Merci de me proposer une solution.
Modifié par Bongota (18 May 2021 - 10:10)
en mode mobile, j'ai un menu handburger en css/html. Le site est un "one page", les liens ne vont par conséquent que vers des ancres des parties de la page. Tout fonctionne bien, mais que quand j'ouvre ce menu et que je clique sur un lien, le bandeau déroulant reste affiché sur la page et gêne la lecture de ce qui est dessous. Seul un survol ou un toucher en dehors du menu le ferme, mais en mobile, ce n'est pas très ergonomique. Est-il possible qu'il se ferme automatiquement lorsque l'on clique sur un lien ? Au mieux, une checkbox ou une petit croix pour le fermer me conviendrait mais avec cette méthode, je n'arrive pas à cibler un élément de ce menu pour le fermer.
Je pourrais tout recommencer et faire un menu en JavaScript mais avant, y-a-t-il une solution ?
Le code :
<div class="monmenu">
<ul>
<li>☰
<ul>
<li> <a href="#goni" style="color:white">N'GONI</a>
<li> <a href="#seve" style="color:white">SÈVE MONTANTE</a>
<li> <a href="#3/4" style="color:white">TROIS TEMPS QUATRE</a>
<li> <a href="#bala" style="color:white">BALA</a>
<li> <a href="#valse" style="color:white">VALSE D'AUTOMNE</a>
<li> <a href="#foot" style="color:white">INFOS</a>
<li> <a href="Plan.html" style="color:white">PLAN DU SITE</a>
<li> <a href="#" style="color:white">RETOURT HAUT</a>
</ul>
</li>
</ul>
</div>
.monmenu ul {
animation:fadein .8s forwards ease;}
.monmenu {
display:block;
position:fixed;
top:-1.2em;
left:-1.4em;
width:4em;
font-size:1.2em;}
li {
position:relative;
top:26px;
width:120%;
margin:0;
-webkit-transition:1000ms;
transition-duration:5s;
background:rgba(255,255,0,0);}
li a {
padding:6px;
font-size:1.2em;
text-decoration:none;}
li ul{
display:none;
position:relative;
top:35px;
left:0;
padding:0;}
li:hover > ul {
display:inline;
position:absolute;
top:.4em;}
li ul li{
width:18em;
border-right:0;
background:black;}
Merci de me proposer une solution.
Modifié par Bongota (18 May 2021 - 10:10)