28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1621069318-83065-template-1.jpg Bonjour à tous,

Je vous contacte un peu en désespoir de cause. Je galère pas mal et je me suis dis que peut être vous pourriez m'aider. Je suis photographe, je n'y connais rien en code et pour mon site j'utilise un template de format.com. Là j'essaie de modifier 2/3 trucs et après plusieurs heures à lire le CSS, je n'arrive à rien.

Mon problème est quand j'ouvre une image dans une galerie, je voudrais changer le background semi-transparent qui entoure l'image. Dans un premier temps j'ai cherché dans le CSS avec des mots clefs comme "opacity" et "background", puis avec la couleur du background (51, 51, 51 / #33333) mais ça ne donne rien de concluant. Peut être que je suis tombé sur la bonne ligne, mais je ne m'y connait pas assez pour m'en rendre compte.

Je me demandais s'il était possible avec le peu d'explications que j'ai fourni que vous connaissiez les mots clefs qui m'aideraient à identifier la ou les lignes qui m'intéressent.

Pour info, j'ai mis une capture d'écran, je cherche à modifier la couleur du fond semi-transparent grisé qui entoure l'image.

Je peux poster un extrait du code si cela peut aider, mais je ne sais pas quelle partie est pertinente, et je me vois mal poster tout. Dites moi ce qui peut vous aider à mieux comprendre.

Merci !
Modifié par JeanMouette (15 May 2021 - 11:19)
Salut Smiley smile

Est-il possible d'avoir l'adresse de ton site ? Ce serait plus simple pour pouvoir t'aider.

Pour identifier le CSS en question, tu peux aussi utiliser l'inspecteur d'éléments de ton navigateur. J'utilise Firefox, il y a même une documentation sur cet outil pour apprendre à l'utiliser, mais tous les navigateurs récents en ont un similaire.

L'avantage, en plus de pouvoir facilement identifier quelle règle CSS est appliquée à un élément, c'est que tu peux aussi modifier le CSS en live pour faire des tests, c'est hyper pratique.

à bientôt
Loraga a écrit :