28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà mon problème. J'aimerai éviter que la fonte d'une partie de mon contenu puisse changer de taille quand l'utilisateur change la taille de la police dans son navigateur. Cela ne concerne qu'une partie de mon texte, et pas toute. Je sais que cela pose des problèmes d'accessibilité, mais j'ai besoin de conserver une taille fixe pour des questions de présentation ...

Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci
Kalooni
Salut et bienvenu à toi, Smiley biggrin

Je pense que si tu définis ta propriété font-size en pixel ou en point, le changement de taille démandé par l'utilisateur dans son navigateur sera sans effet... Smiley murf

Je me trompe ? Smiley rolleyes
a écrit :

Je pense que si tu définis ta propriété font-size en pixel ou en point, le changement de taille démandé par l'utilisateur dans son navigateur sera sans effet...

Euh, non, sur mon site, je suis font-size : 12px pour tous les <p>aragraphes, et le texte s'agrandit à volonté.

Trop pour ma mise en page d'ailleurs... Smiley confused
Salut,

Beh c'est ce que j'ai fait. Mais la fonte change de taille quand je fais Ctrl++ sous Firefox. Any idea ?

Thx,
Kalooni
Re,

Après recherche, j'ai abandonné ...
cf cet article qui explique que fixer la taille des polices n'est vraiment possible que sous IE ... Tant pis ... je vais faire avec ...

Et comme çà mon site sera un peu plus accessible,

Merci
Kalooni
Modifié par kalooni (14 Nov 2005 - 14:39)