28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Sur PageSpeedInsights, j’ai les remarques suivantes, 22 éléments animés trouvés
Propriétés CSS incompatible ???
Ma feuille de style est validée sans erreur, je ne comprends pas ces remarques ou erreurs ?
Merci de votre aide
Bonne journée

En pièce jointes 2 captures écrans
upload/1619080941-8509-insights.jpg
Modifié par africa (22 Apr 2021 - 10:43)
Administrateur
Bonjour,

il s'agit de performance et de "ça bouge lors du chargement de la page, les visiteurs n'aiment pas ça"
Le message "Propriété CSS incompatible : color" est un peu pété Smiley kneu , je ne vois pas ce que ça vient faire là...
Incompatible... avec une animation non composée, pas avec le navigateur mais alors color ? Smiley huh

Tu peux regarder du côté des animations CSS, des transitions (évite "all", cible plus précisément color/border-color/background-color ? et évite aussi le sélecteur *), ajoute des dimensions à tes images si c'est pas déjà/encore le cas (les bons vieux attributs width et height, le 2e retour en 10 ans...) et d'éviter les transitions bien coûteuses en CPU sur left ou margin-left pour préférer transform: translateX(blah) par exemple (ou transform3D).
Bonjour
J’ai retiré a {transition: all 1s ease-out;} et transition:color .3s; sur mes liens.
Smiley smile Nikel
Merci Felipe
Bonne journée
Modifié par africa (23 Apr 2021 - 06:20)
Administrateur
Ah oui, ça pourrait se déclencher au chargement de la page (enfin je suppose). Tu peux les déclarer pour les états survol et prise de focus, parce que je suppose que c'est le but ? Si la couleur de survol/focus est différente bien entendu Smiley smile

a:focus, a:hover { transition: color 0.3s ton-effet; }


Mmh le 2e écrase le 1er nan ?
Modifié par Felipe (23 Apr 2021 - 10:15)