28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et merci pour votre aide !

J'ai un soucis avec la mise en forme d'une page dynamique mon site. Voici un exemple de cette page :

https://www.kinejob.com/les-annonces/?_form_scheme_id=1735&custom_field_2=108&location=Cr%C3%A9teil%2C+France&location_lat=48.790367&location_lng=2.455572&location_txt=IDF%3B+94000%3B+Cr%C3%A9teil

Sur celle-ci il y a des blocs d'annonces qui s'affichent. Lorsqu'on passe la souris sur un bloc, celui-ci change de couleur. La couleur actuelle au passage de la souris ne me convient pas (on ne voit pas assez le texte).
Quand je cherche à modifier le style css de cette couleur de fond, le texte et la photo disparait. J'ai essayé plein de solutions mais rien n'y fait ...

Avez-vous une idée ? Je suis perdu, toute l'après-midi passée dessus Smiley ohwell

Merci à vous
Modifié par Antalex (11 Apr 2021 - 23:32)
Bonjour, s’il s’agit de modifier la couleur de fond du premier bloc au survol, il devrait suffire d’ajouter la règle suivante :

body .advert-item.advert-is-featured:hover {
  background-color: /* la couleur désirée */;
  border-color: /* couleur du rebord, à adapter */;
}
Bonjour,

Il suffit de modifier la couleur se trouvant dans ce sélecteur ou de le surcharger

.adverts-bg-hover .advert-item-col-1:hover {
background: whitesmoke;
}

il n'y a pas de raison à ce que l'image disparaisse, sauf si vous le mentionnez.

Bien à vous
Meilleure solution
Bonjour,

Merci à toi pour ton aide.
j'ai réussi à trouver la solution grâce à cela.

Pour avoir l'effet souhaité que sur les blocs mis en avant, j'ai mis ces propriétés sur mon thème enfant :

.adverts-bg-hover .advert-is-featured:hover {
background: rgba(68,141,211,0.77) !important;
}

Et cela marche nickel.

Merci à toi!
Modifié par Antalex (12 Apr 2021 - 09:18)