28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai besoin de mettre en place une "page d'accueil" qui sera inséré dans une frame d'une page général. L'ensemble général, n'a pas vraiment besoin de fonction responsive mais pour la petite partie de présentation (ma "page d'accueil") se serait un bon plus.

Seulement, je ne peux composé qu'avec une balise <style></style> en début de Frame et là, impossible de faire fonctionner @media screen... pour du responsive (mais le code fonctionne normalement s'il est placé dans le <head></head> de page (testé.)

J'en conclu donc que @media ne fonctionne que placé dans le <head> de la page (la fonction est bien documenté mais je n'ai rien trouvé qui indique qu'il faut la placé dans une partie précise de la page).

Donc si quelqu'un à des infos, je suis preneur (avant que je chamboule toute l'organisation... Smiley rolleyes
).

Merci bien, bonne journée
Modifié par Remmand (19 Mar 2021 - 12:15)
Modérateur
Bonjour,

@media screen ... est du css et doit être placé entre deux balises <style> et </style> (ou bien dans un fichier css).

Les balises <style> et </style> sont de préférence à placer entre les balises <head> et </head> mais ça marchera aussi si elles sont placées entre les balises <body> et </body>.

Si la balise <style> est à l'intérieur d'une balise <head> qui est dans un fichier html dont le nom est la valeur de l'attribut src d'une balise <iframe> (je ne sais pas ce que tu entends par "frame" exactement, je suppose ici que tu emploies une balise <iframe>), les effets de ce @media se fera par rapport aux dimensions de l'iframe, pas par rapport aux dimensions de la fenêtre.

Amicalement,
Effectivement, j'ai bien comme arborescence :

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
  des fichiers css (entre-autre) auxquels je n'ai pas accès.
</head>
<body>
    des <div>>/div>
   <MON IFRAME>
    <style>
       Ici l'ensemble de mes styles CSS
     </style>
     <mon html>
      Mon code HTML
     </mon html>
   </MON IFRAME>
</body>
</html>


Bon si tu penses que ça doit marcher c'est que j'ai du faire une erreur quelque part... Je regarde de manière plus précise et vous tient au courant.
Merci beaucoup.