28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re bonjour (peut être que deux sujets dans la même journée c'est de l'about non?)

Dans ma maquette photoshop, mes polices sont en 10 pt, lorsque je fais ma feuille de style, pour avoir un rendu similaire il faut que je précise une taille à 8 pt ! ?

D'où vient ce décalage?

Merci beaucoup
je te conseil pour l'interet de tes creations web de ne pas utiliser les: px, pt mais d'utiliser small ou medium enfin ce type de choix te permettras une meilleur adaptation de tes créations aux divers navigateur mais aussi aux diverses habitudes des internautes...
pour ce qui est de ta question d'origine je n'ais pas vraiment de réponse, je travail aussi sur photoshop et je n'y avais jamais fait attention Smiley lol
Administrateur
ceostar-design a écrit :
je te conseil pour l'interet de tes creations web de ne pas utiliser les: px, pt mais d'utiliser small ou medium enfin ce type de choix te permettras une meilleur adaptation de tes créations aux divers navigateur mais aussi aux diverses habitudes des internautes...

Hmm, les mots-clés ont un gros défaut : ils ne sont pas rendus à l'identique selon les navigateurs (je crois qu'un "small" sur IE vaut un "medium" sur Gecko). Bref, c'est assez complexe à gérer.

Par contre, l'unité "em" est parfaitement adaptée à la typographie :
http://edu.ca.edu/article70.html
Modifié par Raphael (13 Nov 2005 - 18:05)
Merci pour vos réponses , mais en fait j'ai du mal poser ma question, même si le débat px vs pt vs em est très très intéressant (excellent lien raphael ! ), dans mon cas de figure il ne s'applique pas vraiment.
En fait j'ai une graphiste qui me donne une maquette en .psd avec des typo en pt, alors je comptais garder cette mesure pour faire bien, le bon élève quoi...
Smiley langue