28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je réalise un carousel sur la première page de mon site avec bootstrap.
Ce site je le fais en "mobile-first" et donc je commence par <576.
En pj vous trouverez son aspect actuel.
Or j'aimerais que que mon .carousel-control-prev soit collé à droite de l'écran.
J'ai donc ajouté à mon style css :

.carousel-control-prev {right: 50px; height: 30px; width:30px; margin-top: -10px;}
.carousel-control-next {right: 18px; height: 30px; width:30px; margin-top: -10px;}

Or, si le .carousel-control-next réagit bien à son assignation "right: 18px;", il n'en est rien pour le .carousel-control-prev qui reste à gauche.

Si je regarde l'élément sur l'inspecteur firefox je vois :
style.css:14 (qui correspond à la ligne de mon style css)
.carousel-control-prev {
right: 50px;
height: 30px;
width: 30px;
margin-top: -10px;
}
et en dessous:
_carousel.scss:111
.carousel-control-prev {
left: 0;

En mots simples le _scss semble l'"emporter" sur le css.
Comment faire changer le left en right sachant que je n'y connais rien en _scss, que je n'ai pas envie de complexifier le site (ou ma tête).
La solution de forcer le margin-left ne convient pas car elle réagit mal au responsive.

Enfin, pour la configuration min-width:768px, je veux que les .carousel-control soient collés à gauche de l'écran et là, le .carousel-control-next accepte de passer en left même si le _carousel.scss lui assigne par défaut la position right.

.carousel-control-prev {left:5px; margin-top: 29px;}
 .carousel-control-next {left: 5px; margin-top: 18px;} 

J'espère avoir été clair dans mes explications et que vous saurez m'a upload/1609261998-81839-capturedaeacran2020-12-29.jpg ider !
PS : lorsque je regarde l'inspecteur firefox le chemin de ce _carousel.scss:111 ,qui semble l'emporter sur ma feuille de style, il m'indique "file:///Users/fromontarnaud/Deskop/sccs/_carousel.scss/111" alors que le chemin du css indique "file:///Users/fromontarnaud/Desktop/bootstrap_08_20 (le dossier où est mon projet)/css/style.css" ... je ne comprends pas ce chemin ... il n'y a aucun dossier scss sur mon bureau