28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

j'ai un probleme. peut etre que vous pourriez m'aider

firefox affiche 2 traits roses
IE de les affiches pas

Pourtant j'ai tout fait pour ne pas avoir d'espace entre les cellules et le contenue.

La couleur roses n'est qu'un repaire pour voir qu'il y a un espace entre le contenue et le bas de la cellule.

Qqunpourrait t'il m'aider a enlever cette espace ?

Merci d'avance

Cisconet
Modifié par cisconet (12 Nov 2005 - 08:58)
Salut Cisconet

Tu pourrais nous montrer les codes utilisés ?
Car sans ça, résoudre ton problème risque d'être difficile
Plusieurs remarques :

D'abord je trouve que ta page est très lourde. Penses à ceux qui ont des petites connection comme moi Smiley cligne . Il faudra compresser d'avantage les images. D'ailleurs je ne vois pas l'utilité d'utiliser des images de couleurs unies. Tu peux utiliser la propriété background:color à la place.

Deuxièmement, je ne ferais pas cette mise en page avec un tableau. Un tableau est fait pour représenter des données et non faire de la mise en page. Fais ça tout simplement avec des div et du CSS, ça devrait résoudre ton problème.

Enfin un petit conseil (désolé de rajouter mon grain de sel): synthétise ton code afin de le rendre plus lisble. Par exemple au lieu d'écrire :

margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
margin-bottom: 0px;

écris simlement

margin: 0px;

Modifié par mathmax (11 Nov 2005 - 18:59)
Merci pour tes conseils

en faite j'essai de faire les 2
une version en table et une version que en DIV

j'ai toujours un probleme avec cete espace entre l'image et le bor de la cellule
Juste pour signaler qu'un background-color, cela marche nickel sauf dans un cas très particulier. Si on met en place une bascule de style, sous IE6, le background associé au body ne se rafraichit pas automatiquement (il faut soir faire un resize ou quelques chose comme cela). L'utilisation d'un background-image avec une image monochrome (toute petite l'image, svp) + l'attribut repeat règle définitivement le pb.
Cette solution à l'avantage de rester standard et de me pas utiliser des bricolos en javascript ou autre.
C'est vrai qu'une image de 1px suffit si elle est répétée horizontalement et verticalement. Mais là je ne crois pas avoir vu d'option repeat dans ces background ce qui rend la page inutilement lourde.
Modifié par mathmax (11 Nov 2005 - 21:02)