28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonsoir amis codeur j'ai un soucis que je n'arrive pas à cerner avec la balise <a> au niveau de la zone de réactivité de "onmouseover" et "onmouseout"...
J'ai une balise <a> qui fait 100% de la largeur avec du texte colorer via GeSHi à l'intérieur


<a style="display:block;width:100%;" onmouseover="fonction_js();" onmouseout="fonction_js();">
    // Texte coloré par GeShi
</a>


Quand je rentre ou sors de mon <a> en dehors de la zone ou il y a du texte tout se comporte normalement mais si en restant à l'intérieur de la zone mon <a> je passe sur le texte il considère que j'en sors et me lance un event onmouseover moi je voudrais qu'il considère la zone de mon <a> comme zone de réactivité et qu'il ignore le texte dedans...

J'ai essayé de remplacer la balise <a> par une <div> mais ca me fait exactement le même délire... j'ai essayé aussi de mettre ma balise <a> autour d'une <div> qui contenait mon texte mais rien n'y fait

c'est comme si il me mettait une balise <a> invisible autour de mon texte je comprends pas

des suggestion ? Smiley biggrin
Modifié par Exter (03 Nov 2020 - 18:54)
Modérateur
Bonjour,

Un simple <a href="#">Un texte quelconque</a> n'a pas ce comportement.

Il y a quelque chose d'autre (soit dans le css soit dans ton texte) qui provoque ce que tu observes.

Et évidemment, nous, on ne peut pas savoir quoi.

Amicalement,