28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous, question toute bête d'un newbie en CSS :

Je souhaiterais changer la couleur surlignée du screenshot ci-dessous dans la custom CSS de mon site Wordpress

https://zupimages.net/up/20/44/3w93.png

Comment est-ce que je dois m'y prendre ? Impossible de trouver la bonne "formulation" pour que ça fonctionne... Smiley ohwell
Modifié par mateo360 (29 Oct 2020 - 09:39)
Celle-ci : #e0e0d4

Comme on peu le voir sur le screenshot, le bas de barre de droite a une couleur différente de celle que j'ai défini pour le background de mes widgets dans les options de mon thème. Sur les posts où il y a quelques commentaires, la hauteur de la page s'allonge et cette différence de couleur est encore plus flagrante...
Modérateur
Bonjour,

Tu remplaces #111111 par #e0e0d4

J'avoue que j'ai du mal à voir la difficulté.

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

mateo360 a écrit :
Comme on peu le voir sur le screenshot, le bas de barre de droite a une couleur différente de celle que j'ai défini pour le background de mes widgets dans les options de mon thème. Sur les posts où il y a quelques commentaires, la hauteur de la page s'allonge et cette différence de couleur est encore plus flagrante...


Bon, en fait, je n'ai peut-être rien compris rien à la question. Smiley biggrin

Amicalement,
Oui bien sûr j'ai essayé en ajoutant les lignes suivantes dans ma custom.css mais ça ne fonctionne pas

.container-inner>.main::before {
background-color:#e0e0d4;
position:absolute;
top:0;
bottom:0;
content:'';
display:block;
z-index:0
}
Un exemple sur cette page : https://www.innadimood.com/afronomy-7
La colonne de droite est vert kaki, et le bas de la colonne de droite est gris.

Pourtant dans l'éditeur de style de Firefox, je suis apparemment au bon endroit, si je change la valeur de la couleur, elle est bien mis à jour au bon endroit Smiley confus
Modifié par mateo360 (29 Oct 2020 - 10:24)
Modérateur
Bonjour,

Cette couleur me semble être un gris clair (#f0f0f0). Or #111111 est un presque noir. Je ne vois pas comment tu as pu changer ce gris clair dans l'éditeur firefox en modifiant la couleur #111111.

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Bon, j'ai trouvé où tu as pu changer le gris en #e0e0d4 dans l'éditeur du navigateur.

Le style visible de l'éditeur commence par :
.container-inner>.main::after, .container-inner>.main::before {
background-color: #f0f0f0;
...
}

Donc tu étais presque, mais tu ne modifiais sans doute pas la couleur au bon endroit dans le css (puisque à l'endroit que tu nous as montré, la couleur était #111111).

Je n'ai pas cherché à tout analyser dans ta page. Mais tu peux essayer de rajouter dans ton custom css :
.container-inner>.main::after, .container-inner>.main::before {
    background-color: #e0e0d4 !important;
}

Si ça marche tant mieux, sinon, il faudrait chercher un peu plus en détail.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (29 Oct 2020 - 11:10)
Meilleure solution
bah J'ai juste saisi une valeur rapide à taper pour vérifier que la couleur changeait bien en direct au bon endroit