28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
 Je souhaiterais savoir comment supprimer un bouton en CSS
ce bouton est une class

il s'agit d'un bouton qui sert à continuer ses achats lorsque l'on achète sur Internet et qu'on l'a déjà mis un produit dans son panier, dans ce cas-là une jupe en jean
voici ce que j'ai lorsque j' inspecte l'élément:

je souhaite supprimer le bouton  "Btn btn primary">Continuer mes achats

<a data-dismiss="modal" href="/listing/ojpt268m52a-jupe-en-jean-noir-boutonnee-monki-taille-s" class="btn btn-primary">Continuer mes achats</a>

Si quelqu'un peut m'aider et me dire la ligne de code à écrire en CSS ce sera très sympa merci
Modérateur
Salut,

Je te dirais bien de faire
.btn.btn-primary {
    display:none;
}

mais si tu fais ça, tout les btn-primary de ton site vont disparaitre. Il faut rendre el sélecteur plus spécifique pour ne chopper que ce bouton la. Soit en rajoutant un id soit en se basant sur un id ou une classe existante
Modifié par _laurent (28 Oct 2020 - 22:35)
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse. En essayant d'identifier le bouton, voila ce que j'ai

class="btn btn-primary">Continuer mes achats</a>

La class semble celle ci? et donc quel code taper exactement?
Ou sinon pour être plus précis, comment creer un id à la class class="btn btn-primary">Continuer mes achats
Modérateur
Si on se base juste sur btn btn-primary comme je te l'ai écrit c'est tout les boutons de ton site qui vont disparaitre... il faut donc chercher une autre classe ou plutot un id c'est plus simple sur les parents du bouton que tu veux cibler.

Imagine par exemple que ton bouton soit dans une div avec un id :
<div id="modal">
    <a data-dismiss="modal" href="/listing/ojpt268m52a-jupe-en-jean-noir-boutonnee-monki-taille-s" class="btn btn-primary">Continuer mes achats</a>
</div>

On pourra écrire :
#modal .btn.btn-primary {
    display:none;
}

En s'assurant qu'il n'y ai pas d'autres bouton que celui-ci dans la #modal.

Sinon pour rajouter un id et bah il faut aller dans le html et rajouter l'id :
<a id="boutonquidoitdisparaitre" data-dismiss="modal" href="/listing/ojpt268m52a-jupe-en-jean-noir-boutonnee-monki-taille-s" class="btn btn-primary">Continuer mes achats</a>
Bonjour,
cette solution n'a pas fonctionné. Il faut dire que je ne suis pas très caler.
Le site est en ligne vous pouvez peut être voir et me donner une solution. Il suffit d'aller dessus de mettre un produit dans le panier et là le bouton "Continuer mes achats apparait", vous pourrez peut être trouver une solution en inspectant l'élément, c'est ce bouton que je ne veut pas afficher, je souhaite que le client achète un seul produit en même temps.
Merci pour votre retour
Modérateur
Pasbar1 a écrit :
Le site est en ligne vous pouvez peut être voir et me donner une solution. Il suffit d'aller dessus de mettre un produit dans le panier et là le bouton "Continuer mes achats apparait", vous pourrez peut être trouver une solution en inspectant l'élément, c'est ce bouton que je ne veut pas afficher, je souhaite que le client achète un seul produit en même temps.


Oui ca serait top mais il nous faut l'url du site...
Merci, voila l'url www.fripiz.com
Je souhaiterais que le client ne puisse acheter qu'un seul produit et ne pas rajouter d'autres produits dans le panier.
Je ne suis pas sur qu'en n'affichant pas le bouton continuer mes achats qu'il puisse ne pas ajouter d'autres articles en allant dans le menu du site. Peut être y a t'-il un code que l'on pourrait mettre après avoir supprimer le bouton continuer mes achats qui permettrait d'empêcher d'ajouter d'autres articles dans le panieret donc d'acheter un seul article.
Merci
Modérateur
Bonjour,

En ce cas pourquoi ne pas shinter le panier pour que dès que le client a choisit son article il soit dirigé vers le processus suivant ?!
Modifié par Greg_Lumiere (29 Oct 2020 - 11:25)
Oui ce serait une bonne solution, mais en faisant ça aurait t-il.la possibilité de revenir en arrière dans le cas ou il souhaiterait enlever le produit du panier et le remplacer par un autre?
Modérateur
Il faudrait prévoir un call-to-action pour annuler la commande et revenir à l'état initial (effacement du contenu du panier)
bonjour,
merci pour l'information Le code ajouter sera-t-il en CSS ou en JS?
avez-vous une idée du code qu'il faudrait insérer?
je vous remercie vivement !
Modérateur
Même s'il est possible de le faire en JS, le mieux reste d'insérer un bouton qui en html
<form action="script.php">
<button name="cancel" value="yes">Annuler ma commande</button>
</form>


Avec le fichier script.php qui s'occupe de nettoyer le panier puis redirige vers la page d'accueil par exemple. Un truc du genre:
<?php
if (!empty($_SESSION['cancel']) && $_SESSION['cancel'] === 'yes' {
/** vider le panier **/
...
/** Redirection vers l'accueil **/
header('url-de-la-page-d-accueil');
exit;
}



Pour une solution 100% JS je laisse mes confrères y répondre au besoin, je n'ai pas la maitrise de ce langage.
Modifié par Greg_Lumiere (29 Oct 2020 - 13:22)
Meilleure solution