28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Vu les retours sympathiques concernant mes précédents tutos sur WordPress et autres je vous signale la publication tout fraiche de mon dernier tuto, centré sur flexbox.

J'ai essayé de faire un tuto un peu différent en évitant de rabâcher toutes les propriétés dans un tuto qui serait vite devenu ennuyeux et j'ai axé ma présentation sur la propriété flex (flex-grow, flex-shrink, flex-basis) en tentant d'expliquer au mieux toutes les interactions entre ces propriétés et la propriété flex-wrap.

Les exemples pratiques ne sont pas oubliés et on passera aussi un petit moment à décortiquer l'interprétation globale de flexbox dans le framework Bootstrap.

Lien vers la playlist Youtube Css Flexbox masterClass (18 vidéos - 4H30)

Je rappelle que ma chaine Youtube est gratuite, non monétisée, sans publicités et que son contenu est destiné au partage, sans aucune démarche commerciale.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

upload/1602652752-40948-sommaire.jpg
Modifié par lionel_css3 (14 Oct 2020 - 07:29)
Administrateur
Hello Lionel,

C'est un joli travail que tu as réalisé là, bravo !

J'ai très envie de rédiger une petite actualité sur Alsacréations pour en parler, tu es d'accord ?
Raphael a écrit :
Hello Lionel,

C'est un joli travail que tu as réalisé là, bravo !


Merci !!
Justement, je possède ton livre sur le sujet et j'espérais que tu pourrais voir mon post et y réagir... et là là ça dépasse mes espérances, merci pour ton retour, le tuto a été compliqué à réaliser, d'ailleurs les premières vidéos ont été enregistrées début juin et j'avais du mal à trouver des exemples significatifs, j'ai fini ce week end et comme je le dis dans le tuto, la seule solution c'est de pratiquer.. pratiquer ... pratiquer...

Et en plus maintenant il y a CSS Grid qui vient aussi s'inviter dans le game....

Raphael a écrit :

J'ai très envie de rédiger une petite actualité sur Alsacréations pour en parler, tu es d'accord ?


Avec grand plaisir !! Smiley smile
Administrateur
lionel_css3 a écrit :

Et en plus maintenant il y a CSS Grid qui vient aussi s'inviter dans le game....

... Et qui simplifie tellement les choses quand il s'agit de gabarit global de page ! Smiley smile
Raphael a écrit :

... Et qui simplifie tellement les choses quand il s'agit de gabarit global de page ! Smiley smile


En fait je pense que les deux se complètent:
Grid pour les mises en pages globales
Flex pour les mises en formes locales, style cartes ou modules

même si ils sont chacun autonome.