28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise Wordpress et pour le formatage des liens via l'administration, on ne peut changer que la couleur. Existe-t-il une solution pour changer la graisse ou ajouter un underline ?

J'ai essayé de modifier la CSS de la balise a mais du coup, j'ai tous mes liens qui se mettent en gras et je voudrais que les liens présents dans les paragraphes ou les blocs de texte en div. Je ne sais plus trop bien comment on fait cette manipulation pour restreindre le formatage.

Bon dimanche à tous
Modérateur
Bonjour,

Dans wordpress, on peut ajouter des styles dans une feuille de style dite personnalisée (page d'administration => menu de gauche => Personnaliser => Css Additionnel)

Tu rajoutes les styles que tu veux. Pour tes liens, tu peux ne cibler que les liens dans les paragraphes en mettant par exemple :
p a {font-weight:bold;}


Parfois il faut être plus précis (on peut par exemple regarder dans le code html s'il y a des classes ou des id pour les ancêtres des liens qu'on veut changer et préciser ça dans le css pour que la règle css qu'on ajoute soit bien prise en compte).

Mais comme offrir la possibilité de modifier un thème n'est pas la priorité des concepteurs de thèmes (c'est vraiment le moins qu'on puisse dire Smiley lol ), ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne instruction css, voire même parfois c'est impossible juste en modifiant le css car il peut y avoir du css "en dur" ou appliqué via javascript.

Amicalement,