28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous Smiley biggrin .

Je suis nouveau sur le site et débutant dans les domaines html et css. ( mais je m'acrroche lol)
Voila mon soucis, j'aimerais pouvoir mettre un son au lancement de mon site internet (je sais ce n'est pas recommandé). Donc j'ai fouiller sur notre ami google pour trouver des infos, et effectivement j'ai trouver plein de solution ( differente facon de faire) mais lorsque je lance ma page, le controler apparait bien mais aucun son ne sort, aussi bien en manuel quand " autoplay". Mon fichier audio est bien en MP3 et le fichier se trouve bien dans mon dossier

Si quelqu'un pourrai me venir en aide, je serai au anges.
modération : pas de lien promotionnels sans rapport avec le sujet.
Modifié par gcyrillus (05 Jan 2021 - 16:45)
Modérateur
Et leau,


<audio src="...." id="un_player_audio">
    <source .... ></source>
</audio>




(()=>{
	window.addEventListener('DOMContentLoaded', ()=>{
		let $audio = document.getElementById('un_player_audio');
        $audio.play();
	})
})();


* piste à suivre

edit : oups, je viens de penser qu'il y a l'attribut autoplay. Ce matin, je ne devais pas être bien réveillé
Modifié par niuxe (18 Aug 2020 - 22:33)
Salut,
hegmannkris a écrit :
Voila mon soucis, j'aimerais pouvoir mettre un son au lancement de mon site internet (je sais ce n'est pas recommandé).

C'est pire que ça, certains navigateurs le désactivent automatiquement ou proposent une option pour le faire. Tu n'as donc aucun contrôle sur le client. Regarde si ton navigateur n'a pas cette option.
Modérateur
Salut,

hegmannkris a écrit :
[...]j'aimerais pouvoir mettre un son au lancement de mon site internet (je sais ce n'est pas recommandé).
Absolument pas !

Et comme la si bien rappelé Ostara, les navigateurs actuels ont fait le choix de désactiver la lecture automatique des médias préférant laisser le choix à l'utilisateur de l'activer ou non.
Certains navigateurs empêchent donc purement et simplement la lecture automatique du média alors que d'autres lisent la bande mais... sans le son.

Sauf... si l'utilisateur l'a intentionnellement activé au sein des paramètres de son navigateur (chose rare).

Donc pour la faire courte, vous ne pouvez vous affranchir d'afficher le contrôleur et d'imaginer que la plupart de vos utilisateurs n'entendront rien au chargement de la page.

Personnellement du point de vue utilisateur je déteste quand un média se joue automatiquement au démarrage. J'ai cette habitude que d'avoir moulte onglets ouverts. A une époque ça devenait vite une cacophonie indigeste quand j'ouvrais mon navigateur donc je désactivais systématiquement le son de mon ordinateur (radical mais diablement efficace).
Modifié par Greg_Lumiere (19 Aug 2020 - 12:24)
Modérateur
AnatoleLionel a écrit :
Écoutez directement plusieurs fichiers de musique MP3? Où puis-je trouver ce contenu?

Bonjour,
Ce n'est pas l'un des sujets du forum. Il n'y a aucun contenu de ce genre ici.
Il est aussi inutile de revenir nous proposer des liens, ils seront supprimés.
Cdt