28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je voudrais juste une confirmation. Lors d'un :hover, on peut faire changer par exemple le background d'un élément. Mais peut-on faire jouer un son ? Je ne trouve rien en ce sens chez MDN ni W3school à part d'utiliser Javascript. Vous confirmez que ce n'est pas possible ?
Merci.
Modérateur
Salut,

En CSS non. Avec le :hover tu ne peut faire change que les propriété CSS.
En Js ca doit être possible.

Bonne journée
Merci _laurent. Je trouve quelques infos en JS mais pour l'instant ça n'est pas probant.
Je cherche juste à déclencher un son de type "beep" sur un mousenter ou mouseover.
(Précision: c'est pour une page qui sera utilisée en local sur une borne, je ne sonorise pas un site web… Smiley cligne
Modérateur
Tu peux utiliser EventListener c'est facile a mettre en place (cf les exemple avec le "alert" qu'il faudra que tu remplace avec ton code pour lire un son)
J'utilise déjà addEventListener pour modifier le background d'un autre élément. C'est juste déclencher le son que je n'arrive pas encore à faire.

Mais je vois qu'on peut aussi utiliser onmouseenter ou onmouseover directement dans l'élément html (ici un input).
Modérateur
jlba a écrit :
J'utilise déjà addEventListener pour modifier le background d'un autre élément. C'est juste déclencher le son que je n'arrive pas encore à faire.

Ah bah du coup ça change complètement le sujet Smiley biggrin "Comment jouer un son en Js"
non ?
Pour ca je ne sais pas du coup...

jlba a écrit :
Mais je vois qu'on peut aussi utiliser onmouseenter ou onmouseover directement dans l'élément html (ici un input).
Oui mais rien à voir avec le lancement du son du coup.
_laurent a écrit :

Ah bah du coup ça change complètement le sujet Smiley biggrin "Comment jouer un son en Js"
non ?
Pour ca je ne sais pas du coup...

Je vais aller voir dans le forum JS
a écrit :

Oui mais rien à voir avec le lancement du son du coup.

Ben si.