Bonjour,
J'ai un formulaire en php et si l'internaute oublie de renseigner un champ de ce formulaire, je voudrais faire apparaitre un message d'alerte centré dans la page avec un bouton ok. Si l'internaute clique sur ce bouton ok le message s'efface.
Pour ce faire, j'ai créé une fonction en php avec comme variable passée l'intitulé du message :
J'ai créé une classe controle :
Mais comment faire dans ma fonction controle_saisie pour rendre invisible le texte affiché si on clique suir le bouton ok sans utiliser javascript ?
le code de ma fonction controle_saisie
[/code]<?php
function controle_saisie($textebn)
{
echo '<div class="controle">'.$textebn.'
<br /><a href="????">Ok</a>
</div>';
}
?>
D'avance merci
Patrick
J'ai un formulaire en php et si l'internaute oublie de renseigner un champ de ce formulaire, je voudrais faire apparaitre un message d'alerte centré dans la page avec un bouton ok. Si l'internaute clique sur ce bouton ok le message s'efface.
Pour ce faire, j'ai créé une fonction en php avec comme variable passée l'intitulé du message :
if (!ereg("^[a-zA-Z\.\-]+@([a-zA-Z0-9\.\-]+)$",$_POST["email"]))
{
controle_saisie("Votre adresse mail est invalide !");
}
J'ai créé une classe controle :
[code].controle { position:absolute; left: 50%; top: 50%; width:200PX; height:100px; margin-top: -50px; margin-left: -100 px; font-size:13px; font-family:Verdana,sans-serif; text-align:center; font-weight:bold; background-color:#f5483d; color:#ffffef; }
Mais comment faire dans ma fonction controle_saisie pour rendre invisible le texte affiché si on clique suir le bouton ok sans utiliser javascript ?
le code de ma fonction controle_saisie
[/code]<?php
function controle_saisie($textebn)
{
echo '<div class="controle">'.$textebn.'
<br /><a href="????">Ok</a>
</div>';
}
?>
D'avance merci
Patrick