Bonsoir,
Je dispose classiquement d'une bannière avec background photo et au-dessus un titre dans un encadré blanc.
Je souhaite que cet encadré se colle à droite et bien entendu en responsif.
J'ai donc utilisé une position absolute et un right: 0 mais si j'obtiens bien une position à droite, mon encadré ne se colle pas complètement à droite.
J'ai tenté de jongler avec un retrait de type right: -6% (ou -70x) mais ça ne fonctionne pas dans toutes les largeur d'écrans puisque l'écart varie si j'étire mon écran, et d'ailleurs ça ne peut être qu'une rustine.
Pour ma bannière photo, j'utilise un dégradé par dessus :
et pour mon encadré, la version avec ma rustine de right: -6%
Est-ce qu'il n'y aurait pas un conflit avec mon code dégradé ?
Pour info, j'utilise régulièrement un !important car je travaille avec un thème wordpress, et même s'il est très pro, ça complique un peu la question .
Bref, peut-être qu'il existe une solution de type flex-end pour forcer cet alignement à droite, je ne sais plus trop là...
Modifié par goudurisc (12 Jun 2020 - 01:05)
Je dispose classiquement d'une bannière avec background photo et au-dessus un titre dans un encadré blanc.
Je souhaite que cet encadré se colle à droite et bien entendu en responsif.
J'ai donc utilisé une position absolute et un right: 0 mais si j'obtiens bien une position à droite, mon encadré ne se colle pas complètement à droite.
J'ai tenté de jongler avec un retrait de type right: -6% (ou -70x) mais ça ne fonctionne pas dans toutes les largeur d'écrans puisque l'écart varie si j'étire mon écran, et d'ailleurs ça ne peut être qu'une rustine.
Pour ma bannière photo, j'utilise un dégradé par dessus :
.background-image-page-header::after {
content: ""!important;
position: absolute!important;
height: 100%!important;
width: 100%!important;
top: 0!important;
left: 0!important;
right: 0!important;
background: linear-gradient(135deg, white 150px, 35%, transparent);
}
et pour mon encadré, la version avec ma rustine de right: -6%
.page-header.background-image-page-header .page-header-title {
color: #008bd2!important;
text-align: left!important;
padding: 35px!important;
background-color: rgba(255,255,255,1.00);
position: absolute!important;
bottom : -200px!important;
right: -6%!important;
width: 500px!important;
}
Est-ce qu'il n'y aurait pas un conflit avec mon code dégradé ?
Pour info, j'utilise régulièrement un !important car je travaille avec un thème wordpress, et même s'il est très pro, ça complique un peu la question .
Bref, peut-être qu'il existe une solution de type flex-end pour forcer cet alignement à droite, je ne sais plus trop là...
Modifié par goudurisc (12 Jun 2020 - 01:05)