28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voilà, j'ai une table (array) dont j'affiche les éléments, enfin un des éléments, les autres étant "display:none".
Jusque là, tout va bien ... Les affichages se comportent comme des petits enfants sages, alignés les uns sous les autres.
Mais j'aimerai qu'ils s'alignent les un à côté des autres.
CSS sait certainement faire, mais moi pas !
Qui peut m'aider ?
Merci à tous
Horace
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous avez comme structure html pour afficher les éléments
mais si vous entourez votre tableau d'un display: flex, ça devrait fonctionner comme vous voulez
Modérateur
D'accord avec Gus, c'est un peu floue sans HTML (et avec l'enoncé, j'ai compris qu'il y avait toujours un seul élément visible…) mais sinon, un simple display: flex sur le parent ou display: inline, ou encore display:inline-block sur les éléments eux mêmes devrait faire l'affaire Smiley smile
Administrateur
Hello Bzhorace,

Le mode d'affichage dépend du type d'élément (<div>, <span>, etc) et de la propriété display véhiculée par ce type d'élément.

Tu ne nous as pas dit quel type d'élément tu as choisi, donc on suppose que ce doit être un élément de type bloc tel que <div> ou <p>. Les éléments de type bloc s'affichent en effet naturellement les uns sous les autres.

Pour les afficher côte à côte, il suffit donc (une option suffit) :
- de changer le type d'élément (par ex. <span>)
- de changer la valeur de display (par ex. display: inline ou inline-block sur tes éléments
- de conférer ce pouvoir au bloc parent (par ex. display: flex sur le parent)

Bon courage !

EDIT : ah j'ai été grillé Smiley biggol
Modifié par Raphael (14 May 2020 - 11:42)
Merci à tous !
Je ne connaissais pas flex, mais je penses que je vais résoudre mon problème !
Dès que ... je vous communique le html, le css.
Merci encore
H.
Meilleure solution
Et voilà ... il y a ceux qui cherchent (vainement !) et ceux qui ont déjà trouvé ! Merci à tous
H.