28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voilà un moment que je cherche à rendre transparent un 'select', il s'affiche le 'select' avec un fond blanc, comment changer cette couleur de fond en transparent.
Merci d'avance.
JF
Bonjour,

Pour un select ou tout autre élément de formulaire, vous pouvez simplement appliquer des propriétés classique CSS comme background-color, color, border-radius...
Pour un <select> je suis d'accord on peut rendre le fond transparent !
Pour les <option> c'est autre chose et c'est tout simplement impossible tel que !

Tu as plusieurs choix pour arriver à tes fins:
_ mettre le même couleur que le couleur de fond de ta page ( effet d'optique "transparent" )
_ Mieux, virer le <select> et remplacer par des <div> pour simuler ton <select> et tes <option>, là tu pourra rendre le fond transparent !
Tu as d'autres méthodes mais trop compliqué je trouve ( ajout de script, etc ... )
Modérateur
stryk a écrit :

_ Mieux, virer le &lt;select&gt; et remplacer par des &lt;div&gt; pour simuler ton &lt;select&gt; et tes &lt;option&gt;, là tu pourra rendre le fond transparent !
Tu as d'autres méthodes mais trop compliqué je trouve ( ajout de script, etc ... )


+1

Tu auras un meilleur contrôle Smiley cligne . Mais attention, on garde bien le <select> dans le DOM. Il faut faire en sorte de masquer le select et créer un élément qui reprend toutes les caractéristiques d'un <select> (navigation au clavier par exemple).
Modifié par niuxe (07 May 2020 - 16:39)