28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Pour un <select> je suis d'accord on peut rendre le fond transparent !
Pour les <option> c'est autre chose et c'est tout simplement impossible tel que !
Tu as plusieurs choix pour arriver à tes fins:
_ mettre le même couleur que le couleur de fond de ta page ( effet d'optique "transparent" )
_ Mieux, virer le <select> et remplacer par des <div> pour simuler ton <select> et tes <option>, là tu pourra rendre le fond transparent !
Tu as d'autres méthodes mais trop compliqué je trouve ( ajout de script, etc ... )
Pour les <option> c'est autre chose et c'est tout simplement impossible tel que !
Tu as plusieurs choix pour arriver à tes fins:
_ mettre le même couleur que le couleur de fond de ta page ( effet d'optique "transparent" )
_ Mieux, virer le <select> et remplacer par des <div> pour simuler ton <select> et tes <option>, là tu pourra rendre le fond transparent !
Tu as d'autres méthodes mais trop compliqué je trouve ( ajout de script, etc ... )
stryk a écrit :
+1
Tu auras un meilleur contrôle . Mais attention, on garde bien le <select> dans le DOM. Il faut faire en sorte de masquer le select et créer un élément qui reprend toutes les caractéristiques d'un <select> (navigation au clavier par exemple).
Modifié par niuxe (07 May 2020 - 16:39)