28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise le thème twentytwenty de wordpress.
Dans la feuille de style se trouve le sélecteur suivant :

[class*="__inner-container"] > *:not(.alignwide):not(.alignfull):not(.alignleft):not(.alignright):not(.is-style-wide) {
	max-width: 58rem;
	width: 100%;
}


Dans la simulation donnée par l'inspecteur des outils de développement, ce sélecteur apparait dupliqué.

[class*="__inner-container"] > :not(.alignwide):not(.alignfull):not(.alignleft):not(.alignright):not(.is-style-wide) {
    max-width: 58rem;
    width: 100%;
}
[class*="__inner-container"] > :not(.alignwide):not(.alignfull):not(.alignleft):not(.alignright):not(.is-style-wide) {
    max-width: 58rem;
    width: 100%;
}


Je précise que la réference au fichier style.css et la ligne de ce fichier sont identiques sur les deux sélecteurs.

Cela se produit pour d'autres sélecteurs.

Je ne comprends pas les raison de cette duplication et je redoute que cela alourdisse mes pages.

Y aurait-il une explications rationnelle ? Ou s'agit-il d'un bug ? Dans le thème ? Dans Firefox ?

Merci d'avance.
Tu devrais regarder dans Chrome pour déterminer si c'est un bug mais je ne pense pas.
Ceci dit je me demande s'il n'y a pas deux références à la feuille de styles.
Modifié par Alainpre (04 May 2020 - 16:21)
@ Alainpre
Merci pour cette réponse.
Je reviens tardivement car je n'ai pas reçu de notification...
J'avais bien regardé dans Chrome, la duplication y est présente aussi.
Je me suis également demandé s'il n'y avait pas 2 références à la feuille de style. Par la présence de 2 balises <link> ?. Je ne crois pas, je vais encore le vérifier. Mais dans ce cas, toutes les règles ne seraient-elles pas dupliquées ?
Modérateur
Est-ce que ce n'est pas pcq ta sélection à deux correspondance ? (je n'ai pas fais le test mais ça ne m'étonnerais pas)

edit : je viens de faire le test, ça n'affiche pas plusieurs lignes par correspondance avec les not.
Modifié par Yordi (05 May 2020 - 12:40)
Précision :
Je ne l'avais pas remarqué, mais tous les sélecteurs [class*="__inner-container"] > sont dupliqués !
Donc, ma dernière remarque n'a pas lieu d'être
Yordi a écrit :
Est-ce que ce n'est pas pcq ta sélection à deux correspondance ? (je n'ai pas fais le test mais ça ne m'étonnerais pas)

edit : je viens de faire le test, ça n'affiche pas plusieurs lignes par correspondance avec les not.


Merci pour cette hypothèse à laquelle je n'avais pensé.
Mais si je comprends bien, elle est invalidée par le test.