28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je travaille sur mon site web que j'avais abandonné depuis 10 ans.
J'essaye de le rendre responsive

Mon Css est médiocre.
Google ne le reconnait pas comme responsive visiblement.

Mon problème principal actuel est que le contenu sort du cadre que je lui ai fixé
Pour les mobiles
upload/1587359865-79575-imageviber2020-04-2008-06-36.jpg
Sur navigateur ordi
upload/1587359934-79575-toonly.jpg

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis avec ce lien qui sert d'exemple SVP ?
http://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/ais_ou_ai.htm

Merci d'avance.
Bonjour,
embarquer une personne dont le site est fait mais pas responsive vers bootstrap n'est pas, je crois la meilleure idée. En dehors du fait que bootstrap est une usine à gaz qui fonctionne bien, il y a plus simple aujourd'hui. Le site est fait, avec un html bourré de scripts, iframe et de tableaux, que viendrait faire bootstrat là dedans ?

Il faut dans un premier temps éliminer toutes les valeurs en px pour les conteneurs, boîtes, et mettre à la place des em ou rem. Mettre la balise suivante dans le <head> : <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, shrink-to-fit=no"> Regarder si ça va déjà mieux après ces corrections. Ensuite, les détails, à la volée : Remplacer le DOCTYPE : <!DOCTYPE html>. <meta charset="utf-8"> est préférable à charset=iso-8859-1"

Le site est chez Google ?
snotra a écrit :
Bonjour, j'ai deux conseil pour toi:
-utilise bootstrap voici un lien vers un site qui va bien d'aider a commencer avec bootstraphttps://www.pierre-giraud.com/bootstrap-apprendre-cours/
-si jamais ce n'est pas ce que tu voulais tu peux toujours poster ton css pour qu'on puisse le voir et te dire ou est le problème.
En espérant avoir aider.


Merci pour ta proposition. J'ai effectivement lu quelques articles sur bootstrap. Mais comme le disent les autres, c'est difficilement adaptable à ma situation.
J'ai plus de 5000 pages à reformater. Pour faire court, j'ai eu un formidable angouement des internautes pour mon site dans les années 2008-2012. Et j'ai avancé rapidement pour ajouter un max de contenu avec des bases html et css bancale.
J'ai conscience d'avoir mis trop de tableaux, trop de iframe, j'ai des .htm et des . html (UTF8)
Je pensais passer par feverr pour faire faire ça par un pro mais je préfère le challenge d'apprendre à le faire seul. Ca a pleins d'intérêts.

J'aimerai des pistes pour réussir à rendre mon site responsive un minimum pour ne plus être pénaliser dans le référencement naturel.

Bongota a écrit :


Il faut dans un premier temps éliminer toutes les valeurs en px pour les conteneurs, boîtes, et mettre à la place des em ou rem. Mettre la balise suivante dans le <head> : <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, shrink-to-fit=no"> Regarder si ça va déjà mieux après ces corrections. Ensuite, les détails, à la volée : Remplacer le DOCTYPE : <!DOCTYPE html>. <meta charset="utf-8"> est préférable à charset=iso-8859-1"


Je vais tester ça cette semaine et je te dis. Merci pour ces précieux conseils. Par contre faire la transition encore charset=iso-8859-1 et UTF8 -> je n'ai rien trouvé sur le web qui permette d'automatiser cette tâche. En effet, tous les caractères spéciaux et accent sont codés dans la source avec des sigles bizarres et je me vois mal, les prendre un par un en "rechercher - remplacer" - Connais tu une technique ?

Jean-Pierre-Bruneau a écrit :

Tu est très bien référencé, par contre tu as bien ton "robots.txt" dans la racine, alors pourquoi avoir mis ton sitemap si loin ??

Merci pour ton aide et tes remarques. Où me conseilles-tu de positionner mon sitemaps ? A la racine ?
Bonjour,
pour ce qui est du UTF8, je crois qu'il n'est pas nécessaire de changer tout le codage des textes, c'est un gros travail. De mon expérience, j'ai un site où tous les caractères accentués et autres avaient été codés par mes soins, par exemple &eacute; Ils sont toujours là, je suis passé à la balise UTF8, rien n'a bougé. À mon avis, ce n'est pas la peine de les enlever. Mais si tu veux le faire, pour gagner quelques octets ou de la clarté, un bon éditeur de texte, vim ou emacs pourrait d'un seul coup tout remplacer. Pas un à un, tout d'un seul coup, ou presque.
Enfin, "mincir à la ménopause ", est-ce une bien bonne publicité pour un site de travail scolaire ?
Mais ceci est un avis personnel qui sort du débat technique.
ps: le sitemap, oui, à la racine, qu'il soit accessible comme la page d'accueil.
Modifié par Bongota (21 Apr 2020 - 12:45)
Bonjour,
Oui effectivement, cette publicité n'est pas adaptée. Mais comme c'est de la publicité contextuelle, elle s'affiche en fonction du profil de l'utilisateur.
Je ne sais pas ce qu'elle affiche si un enfant utilise l'ordi de ses parents .