28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et tous.

Je profite du confinement pour améliorer les styles par défauts proposés par notre CMS entreprise.
J'avais totalement zappé que flexbox pouvait être partiellement interprétée par IE11.
Et effectivement quand je l'ouvre sur IE11, ça coince sur ce type réalisation

<html>
<style>
ul{display:flex}
li{flex: 1 1 auto}
</style>
<ul>
   <li>test1</li>
   <li>test2</li>
</ul>
</html>

Maintenant je sais qu'il a un bug avec la notation raccourci de flex, notamment avec flex-basis (merci Alsacréation Smiley cligne ), mais alors pourquoi quand je pompe la page et l'ouvre en local, ça marche, mais pas à distance ?

Le lien vers le CMS et page test
page test

Merci pour votre aide.
Et bon courage.
Modifié par lefelinherbivore_ (16 Apr 2020 - 12:08)
Modérateur
Bonjour,

Dans IE11 (un vrai) et windows seven : RAS, aucun bug d'affichages de mon coté .

As tu un véritable IE11 ou serait-ce un problème de cache?

Cdt
Alors ok,
Merci pour ton retour.
win7+IE11 voilà déjà une configuration qui ressemble de près à la réalité de mon entreprise.

Pour préciser:
J'ai deux PC.
rappel du lien ici
Un portable entreprise (win 10 entreprise&IE11.39)--> affichage incorrect
et un perso ( win10 pro &IE11.719) -> affichage correct

Le problème est sur le pro, mon poste de travail est une config standard.

J'ai vidé le cache d'IE11 (outil/option internet/historique de nav->supprimer.../coche sur checkbox : "surpprimer fichiers internet et fichiers..."), mais le problème persiste.
Pour être clair avec mes attentions, je vous invite à voir le comportement souhaité avec un chrome et un firefox.
Le menu ul>li doit s'afficher en ligne, or Sur mon pc pro , les li s'affichent en pile.
Je rappelle également que ce même lien testé en local(copie): OK, distant :KO

Merci pour votre aide.
Modérateur
Bonjour,

le doctype est peut-être ce qui fait tiqué ton IE11 win10 ( je verrais dans la soirée si je peut le tester depuis mon poste professionnel ). tente voir si en utilisant un doctype HTML5 si cela passe mieux (regarde le code source de cette page que tu est en train de lire) .

Il y aussi : https://validator.w3.org/ qui aide à lever des erreurs dans le code pas forcément gérer de la même façon d’un navigateur à l'autre.

Je vois aussi dans ton code source des filtres pour IE 6 et 7 , pour le coup il ne servent plus à rien, probable que les machines qui hébergeaient encore ces vieux OS/ et navigateurs associés ne fonctionnent plus depuis des lustres Smiley cligne Si tu as la main sur les template de ton CMS , il y a probablement un truc à faire de ce coté .

Bon courage et à plus tard.

Cdt
Modifié par gcyrillus (16 Apr 2020 - 16:01)
Je t'assure que j'adorais pouvoir péter tout ça et refaire un template CMS (drupal) propre et conforme aux standards du w3c, et du moins compatible IE11 mais j'ai pas la main Smiley cligne
J'en reverrai... si si Smiley cligne
Donc c'est bidouillage à gogo, alors j'essaie de faire bien avec peu.

Je suis d'accord avec toi que le doctype pourrait être la cause de mon problème, mais localement, avec le même code source, doctype compris, ça marche. Pas à distance.
Pourquoi?