Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de faire non pas un site web, mais une signature de mail en HTML et CSS et je rencontre un problème tout simple, mais qui me bloque.
J'ai un DIV container avec une bordure simplement à gauche et dans ce DIV j'ai mon contenu dans des balises <p></p>
En gros:
Prénom Nom
Fonction
Tel. 06
Logo Linkedin réalisé en HTML CSS directement (pas d'image)
La bordure gauche du DIV container est censé partir de "Prénom Nom" et descendre jusqu'au logo Linkedin, mais Il y a une marge, je pense, qui fait démarrer la bordure juste en dessous de "Nom Prénom" et ce n'est donc pas calé. Je ne vois pas d'où peu provenir le souci et comment faire en sorte que la bordure prenne exactement la hauteur de mon contenu .
Code HTML :
Code CSS :
Merci bien à vous pour votre aide
Modifié par Iro (10 Apr 2020 - 19:17)
Je suis en train de faire non pas un site web, mais une signature de mail en HTML et CSS et je rencontre un problème tout simple, mais qui me bloque.
J'ai un DIV container avec une bordure simplement à gauche et dans ce DIV j'ai mon contenu dans des balises <p></p>
En gros:
Prénom Nom
Fonction
Tel. 06
Logo Linkedin réalisé en HTML CSS directement (pas d'image)
La bordure gauche du DIV container est censé partir de "Prénom Nom" et descendre jusqu'au logo Linkedin, mais Il y a une marge, je pense, qui fait démarrer la bordure juste en dessous de "Nom Prénom" et ce n'est donc pas calé. Je ne vois pas d'où peu provenir le souci et comment faire en sorte que la bordure prenne exactement la hauteur de mon contenu .
Code HTML :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<body>
<!-- Signature -->
<div class=Container>
<p class=BoldText>DURANT <span class=LightText>DUPONT</span></p>
<p class=FoncTion>Cosmonaute free-lance</p>
<p>Tel. 06 ** ** ** **</p>
<a href="https://www.linkedin.com/in/durantdupont" class=In title="Accéder à mon profil Linkedin">in</a>
</div>
</body>
</html>
Code CSS :
body{
padding: 0;
margin: 0;
}
div.Container{
border-left: 8px solid #437991;
padding-left: 15px;
}